Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - blog dvotion Prijava

Ustvari Blog!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Delite blog **

Splošne informacije

Naslov: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Oblikovanje: 11/03/2009 00:30
Update: 02/10/2009 08:55
Članki 161
Ankete 1
Slike 2
Komentarji 1
Obiski v tednu 30021
Skupaj obiskov 3111

Pas d'autres dieux que moi
Sur le regard des autres

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Drugi spletni dnevniki: gilbert

France - dvotion
Položaj: 33/56779 Člani

Postavke so razvrščene od najnovejše do najstarejše!

bandu2 : menu_arrow.gif Člen: La Victoire de la vie.[1] (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 15:05

 

par massegilbert à 5:51 | Pas de réponses »

99222.jpg

LA VICTOIRE DE LA VIE (1) 

 

Pasteur Josué Matthieu 

 

        « Oh ! je voudrais que mes paroles fussent écrites, Qu'elles fussent écrites dans un livre ; Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb elles fussent pour toujours gravées dans le roc… Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.  Quand ma peau sera détruite, il se lèvera ; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable ; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre ; Mon âme languit d'attente au dedans de moi ». (JOB 19/23-27)  Voici novembre, mois d'automne, avec ses demi-teintes, ses brumes matinales, la rouille des dernières feuilles et sa petite pluie fine et persistante… Mois de pieuses traditions, religieuses et patriotiques, ou plus simplement familiales.    Temps des pieux pèlerinages aux tombes à nouveau fleuries ; temps des défilés et discours commémoratifs, et des gerbes aux monuments aux morts. C'est le temps du souvenir, du retour en arrière, des hommages et des regrets envers les disparus, dont on vénère la mémoire et dont on cherche les ombres.   C'est le temps où les humains saluent et défient en même temps celle que l'Ecriture appelle d'une part : «… Le Roi des épouvantements » « J'ai crié au sépulcre : | « C'est toi qui es mon père ! »
 (Job 18/14); et d'autre part: « Le dernier ennemi qui sera détruit c’est la mort » (1 Corin­thiens 15/27)
LA MORT !  La sinistre égalité qui atteint tous les hommes quel que soit leur rang ou leur pouvoir. L'ennemi redoutable qui effraye et finalement frappe sans merci, disloquant les familles unies, déchirant les cœurs, créant d'irréparables vides… La Mort, contre laquelle l'homme n'a pas de pouvoir : « … pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, ou aux oiseaux qui sont pris au piège… » (Ecclesiaste 9/12); adversaire implacable qu'ils redoutent et dont ils ne peuvent déceler les intentions, définir la nature, pénétrer le mystère. 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre.  Pasteur Josué Matthieu

  

bandu2 : menu_arrow.gif Člen: Êtes-vous prêts à rentrer dans votre demeure ? (Josué Matthieu) - 23/09/2009 15:00

 

 


Êtes-vous prêts à rentrer dans votre demeure ? « Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
2
aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père !
3
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
4
ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,
5

à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître. » (Colossiens 1 :1 à5)
Chers lecteurs er frères et sœurs dans la foi.
Lorsque Jésus était sur la terre, à plusieurs reprises il fît comprendre à ses disciples qu’il partait leur préparer une place (une maison) dans le Royaume de son Père.
Ceci est également valable pour nous qui sommes ses enfants. Cependant, la condition première pour pouvoir bénéficier de cette grande bénédiction, c’est d’accepter Jésus-Christ comme substitut pour ses péchés !
L’avez-vous fait mes amis ? Si ce n’est pas le cas, il est encor temps, saisissez la perche qu’il vous tend et soyez sauvé.
Que Dieu vous bénisse !
Josué Matthieu

 




bandu2 : menu_arrow.gif Člen: Êtes-vous prèts à accueillir Jésus?. (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 14:18

 

 

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé

La révélation de ce que nous sommes en Jésus

Êtes-vous prêts à accueillir Jésus ?

Sommes-nous purifiés du péché, de nos péchés, grâce au sacrifice que Jésus-Christ a offert de son propre corps sur la croix une fois pour toute ?

(Hébreux 10 :10).  Si ce n’est pas le cas, tournons-nous vers lui pendant qu’il est encore temps ; ne ressemblons pas aux vierges folles dont la Bible parle, ces dernières avaient oubliées une chose importante, celle de rester accrocher en permanence au Seigneur. Jésus à dit : « Sans moi vous ne pouvez rien faire ».

A contrario avec lui tout est possible. Vivre loin du Christ c’est vivre loin de Dieu. Il nous faut êtres déclarés justes, nous ne pouvons l’être que par la grâce qui est en Jésus-Christ seul. (Romains 5 :1)

Par Lui (par Dieu), nous sommes unis au Christ, il est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu : en Christ, en effet, se trouvent pour nous l’acquittement, la purification et la libération du péché. (1 Corinthiens 1 :30)

A bon entendeur Salut !

Pasteur Josué Matthieu

fg"(-è_çàxaw&))(tsé

 

 

bandu2 : menu_arrow.gif Člen: Iformations au sujet de Ruth (Josué Matthieu) - 23/09/2009 14:08

 

Informations au sujet de RUTH

·         Ruth 1

·         Note de section ou de chapitre
Départ et retour de Noomi.

·         1.1 Bethléem de Juda : pour la distinguer de Bethléem de Zabulon (Josué 19.15).

·         1.2 Elimélec : Dieu est roi.
Noomi : Ma charmante.
Machlon : Maladie, faiblesse.
Kiljon : Destruction.
Ces deux derniers noms font peut-être allusion à des circonstances fâcheuses dans lesquelles ils étaient nés, à moins qu'on ne veuille en faire des noms inventés par le narrateur lui-même en raison de leur mort prématurée.
Ephrathiens. Ce nom a quelquefois le sens d'Ephraïmites; mais ici il désigne des gens originaires du district de la tribu de Juda dans lequel se trouvait Bethléem.

·         1.4 Orpa : Biche.
Ruth : Amie. L'exclusion prononcée par
Deutéronome 23.3 ne se rapportait qu'aux hommes.

·         1.8 Dans la maison de sa mère. Peut-être cette expression est-elle en rapport avec la polygamie. En tout cas la demeure des filles était dans la partie de la maison ou de la tente qu'habitait la mère (Genèse 24.28,67). Le père tout au moins de Ruth était encore en vie (2.11).

·         1.9 D'un mari. Noomi pense que, jeunes comme elles le sont, elles ne peuvent manquer de se remarier.

·         1.11 Ai-je encore des fils...? Noomi fait allusion à l'usage existant en Israël, d'après lequel la femme restée veuve sans enfants devait être épousée par son beau-frère, et le premier enfant né de ce mariage attribué au premier mari défunt pour perpétuer son nom, comparez Deutéronome 25.5, note. Si même elle pouvait encore donner le jour à des frères de Machlon et de Kiljon, le temps qui serait nécessaire pour qu'ils atteignissent l'âge de se marier serait trop long pour imposer une pareille attente à ses deux belles-filles (versets 12 et 13).

·         1.13 Plus affligée que vous. Chacune de vous n'a perdu que son mari; moi, j'ai perdu le mien et mes deux fils. Il y a encore pour vous de la joie à espérer. Ne veuillez pas partager le malheur de celle sur laquelle s'est appesantie la main de Dieu.

·         1.14 Au verset 9 Noomi avait donné de son côté le baiser d'adieu. Ici Orpa le rend et le rend seule.

·         1.15 Son dieu. Restant en Moabie, Orpa ne pouvait autrement que de continuer à adorer le dieu de son peuple, Camos (Nombres 21.29).

·         1.16 16 et 17 Ces paroles qui sont presque un cantique respirent l'enthousiasme de l'affection la plus tendre et du plus absolu dévouement.
Ton Dieu sera mon Dieu. Ruth a sans doute compris la supériorité du Dieu qu'adore Noomi sur celui qu'adorait Moab.

·         1.17 Qu'ainsi il y ajoute... C'est là une formule d'imprécation dans laquelle le châtiment sous-entendu est indiqué mystérieusement par le mot ainsi. Cette expression ne se retrouve que dans les livres de Samuel et des Rois (1Samuel 3.17; 14.44; 20.13; 25.22; 2Samuel 3.9,35; 19.13; 1Rois 2.23; 19.2; 20.10; 2Rois 6.31).

·         1.20 Mara : Amère (Exode 15.23).

·         1.21 A témoigné contre moi : m'a déclarée coupable par les malheurs dont il m'a frappée. Dans l'idée du peuple, l'infortune était toujours un châtiment divin justifié par la conduite de celui qui était frappé, sans même que celui-ci en connût toujours la raison; voir les discours des amis de Job.

·         1.22 La moisson des orges, qui avait lieu la première (2.23), se faisait en avril. Comparez Deutéronome 16.1-12. Pâques est le commencement, Pentecôte la fin de la moisson.

Diffuser en vue de l'édification  des chrétiens.

Pasteur Josué Matthieu