Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - blog dvotion Prijava

Ustvari Blog!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Delite blog **

Splošne informacije

Naslov: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Oblikovanje: 11/03/2009 00:30
Update: 02/10/2009 08:55
Članki 161
Ankete 1
Slike 2
Komentarji 1
Obiski v tednu 30063
Skupaj obiskov 3111

Pas d'autres dieux que moi
Sur le regard des autres

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Drugi spletni dnevniki: gilbert

France - dvotion
Položaj: 33/56779 Člani

Postavke so razvrščene od najnovejše do najstarejše!

bandu2 : menu_arrow.gif Člen: Des vérités fondamentales [2] (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 06:17

 

Des vérités fondamentales qu’on contest

Episode 2

Venue et apparition du Seigneur : Où est l’espérance ?

J’ai répondu déjà au traité relatif au Saint-Esprit ; je m’occupe maintenant de celui qui concerne la venue du Seigneur, et qui cherche à établir que nous ne devons pas attendre constamment le Seigneur, à moins que des signes avant-coureurs n’interviennent. À cette fin, l’auteur nie la différence qu’il y a entre la venue de Christ pour recevoir l’Église à Lui-même, et son apparition ; « car », dit-il, « nous n’avons pas seulement à servir le Seigneur jusqu’à son apparition, mais l’apparition elle-même est notre bienheureuse espérance »; et encore : « Nous avons la preuve positive que l’Église demeure sur la terre jusqu’à l’apparition, et qu’elle n’est pas enlevée auparavant comme on l’a prétendu », rappelant l’exhortation de Paul à Timothée, à garder le commandement « jusqu’à l’apparition de Christ », prétendant que, « autrement, Paul eût dit, jusqu’à sa venue, et non pas jusqu’à son apparition ».

 

2.1   Nous serons AVEC Christ lors de Son apparition

C’est ici le pivot de toute la question, et nous pouvons y apprendre combien il est fâcheux de tirer des conclusions, au lieu de se soumettre simplement à la parole de Dieu. Il est clairement et positivement révélé que, quand Christ apparaîtra, nous apparaîtrons avec Lui en gloire ; et ainsi, il est tout simplement impossible que nous soyons sur la terre jusqu’à son apparition, et « alors », parce que nous apparaissons avec lui venant du ciel en gloire, « alors ». J’admets complètement que la glorieuse apparition du Seigneur est l’espérance des croyants ; mais pourquoi en serait-il autrement si nous apparaissons avec Christ, au lieu d’être sur la terre quand il apparaîtra ? Je pense qu’il en serait à bien plus forte raison ainsi. Sans doute, tout sera mis en ordre sur la terre alors, et cette pensée est bien réjouissante ; mais la chose n’est pas moins vraie si nous sommes les compagnons de Christ quand il viendra ; — et que nous devions venir avec Lui, cela toute l’Écriture l’affirme de la manière la plus positive. « L’Éternel mon Dieu viendra, et tous les saints avec toi » (Zacharie. 14:5). « Voici, le Seigneur est venu au milieu de ses saintes myriades » (Jude 14). Et encore : « Et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs » (Apocalypse. 19:14) ; et encore : « Et ceux qui sont avec lui, appelés, et élus, et fidèles » Apocalypse  (. 17:14).

Nous voyons ainsi que les révélations directes et positives de la parole de Dieu contredisent les conclusions, qu’on veut tirer et qui ne peuvent même s’appuyer d’aucun argument raisonnable. Je puis, en effet, aimer l’apparition du Seigneur, pour que le monde dans lequel je vis (et qui a été fait pour l’homme) soit mis en ordre, sans que je sois vivant dans ce monde quand le Seigneur apparaît ; et mon apparition avec Lui n’empêche en aucune façon cette joie, mais plutôt l’augmente. Je prie aussi mon lecteur de remarquer que, si Timothée et ceux qui étaient vivants alors sur la terre, avaient dû demeurer pour pouvoir jouir de cette joie, leur espérance était vaine, car certainement, ils ne seront pas sur la terre quand Christ apparaîtra ; tandis que s’ils viennent et apparaissent avec Lui, ils l’auront. Selon la théorie à laquelle nous répondons, un très petit nombre de chrétiens seulement auraient ce privilège, l’Église en général n’y aurait aucune part.

Mais on va plus loin, et on avance sérieusement que « l’apparition de Christ est la véritable et propre espérance de l’Église », et que la distinction entre cette apparition et la venue du Seigneur est « une distinction arbitraire ». Or, comme nous l’avons vu, l’apparition de Christ ne peut pas être l’espérance de l’Église, au point de vue sous lequel on veut nous la faire envisager tout à fait anti-scripturairement, car l’immense majorité de l’Église ne sera pas sur la terre alors, et ne peut pas y être : une très faible minorité seulement aurait part ainsi à l’espérance. A suivre….

Pasteur Josué Matthieu

 

bandu2 : menu_arrow.gif Člen: La révélation de ce que nous sommes [1 Bis]. (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 06:14

 

 

La révélation de ce que nous sommes en Jésus-Christ et la victoire sur le monde

(Message n°1)

Ce message fait partie d'une série de 2 messages  Il est le premier de la série.

Etes-vous heureux d'avoir un Seigneur merveilleux comme Jésus ? Moi je le suis, parce que, sans lui, nous ne sommes rien du tout. Avec lui, nous avons tout. Et je suis heureux de me retrouver parmi vous pour louer, adorer le Seigneur, le voir présent au milieu de vous, le voir agir par son Esprit, le sentir agir dans vos cœurs. A lui la gloire !

Ce matin, il nous a déjà fait du bien. Enfin, moi, il m'a déjà fait du bien. Il va encore nous faire du bien, parce que sa Parole nous a été donnée pour nous faire du bien. Vous savez que la Parole, c'est Jésus. Jésus a été envoyé par le Père pour nous faire le plus grand bien. Et chaque fois que nous ouvrons cette Parole, n'oublions jamais qu'elle est sortie du cœur du Père pour nous et que le Saint-Esprit est à l'œuvre pour nous faire du bien, parce que Dieu veut notre bien, notre perfection, notre sainteté. Il veut que nous soyons à l'image de son Fils.

Regardez dans l'épître aux Colossiens ce que le Seigneur nous montre.

Au chapitre 1 verset 6, l'apôtre Paul dit ceci : "Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits, et il va grandissant…"

"Il", c'est le Seigneur avec son Evangile et sa Parole, qui est au milieu de vous, qui est en vous, par son Esprit et qui porte des fruits. J'aime bien la manière dont Paul le dit : "Le Seigneur est au milieu de vous, il porte des fruits". Il ne dit pas : "Vous, Colossiens, vous portez des fruits". Pourquoi ? Parce que le Seigneur habitait dans le cœur des Colossiens. Il habite dans nos cœurs. Et quand le Seigneur habite dans les cœurs, il porte des fruits.

"Et il va grandissant comme c'est aussi le cas parmi vous". Est-ce que c'est le cas parmi vous, bien-aimés ? Est-ce que le Seigneur va grandissant et qu'il porte des fruits ? C'est son plan. Si nous sommes dans son plan et si nous restons dans la foi, attachés au Seigneur, il est au milieu de nous, il porte du fruit et il va grandissant. Et il ne s'arrêtera pas tant que son œuvre ne sera pas pleinement manifestée dans nos vies.

Nous savons que l'œuvre du Seigneur a été parfaitement accomplie en Jésus. Il a tout accompli et s'il va grandissant, ce n'est pas pour finir d'accomplir son œuvre, puisqu'elle est déjà accomplie ; c'est pour que les fruits qu'il porte en toi arrivent à une pleine maturité. Et c'est lui qui le fait par la puissance de son Esprit en toi.

Au verset 9, il dit : "C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander…"

De demander quoi : que tous vos besoins soient satisfaits, que vous ayez une belle salle, de l'argent, la santé ? Non.

"…de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté. "Et pour cela, il faut prier. Evidemment, Dieu peut se révéler comme il s'est révélé à Paul sur le chemin de Damas. Là, c'est Dieu qui a pris l'initiative. Il a pris l'initiative pour nous parler, nous attirer à lui, faire rentrer sa vie en nous, nous faire naître de nouveau.

Paul dit : "nous ne cessons de prier pour que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté". Alors, si je pose la question : quelle est sa volonté pour toi, personnellement ?

La réponse, vous seul(e) la connaissez !

(Josué Matthieu)

 

 

bandu2 : menu_arrow.gif Člen: La révélation de ce que nous sommes [1]. (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 06:12

 

La révélation de ce que nous sommes en Jésus-Christ et la victoire sur le monde

(Message n°1 suite)


.../...

"…en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu. "Chaque fois que tu as une plus grande connaissance de Dieu, tu grandis tout de suite. Rappelez-vous que Jésus a dit : "La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, et celui que tu as envoyé. "Il suffit que nos yeux spirituels voient Jésus et sa Parole, par la révélation du Saint-Esprit, pour que nous grandissions automatiquement, comme une plante grandit au soleil, parce qu'elle a en elle la vie. Nous avons été plantés par Dieu dans son champ. Il nous a donné sa vie et quand nous le contemplons, quand nous recevons de lui sa révélation, nous grandissons. C'est merveilleux ! Quand il dit : "…pour porter des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables…", si c'est compris dans le mauvais sens, ça peut être un pesant fardeau, et c'est un pesant fardeau pour beaucoup de chrétiens. Marcher d'une manière digne du Seigneur, porter beaucoup de fruits, avec une longue liste de fruits en disant : "Seigneur, d'accord, je vais le faire. "On essaie et on échoue lamentablement, parce que c'est nous qui avons essayé. Même pour être agréable au Seigneur, on ne peut pas, par nos propres forces, accomplir l'œuvre du Seigneur et les bonnes œuvres qu'il a préparées pour nous.

Ces bonnes œuvres, nous y entrons parce que c'est lui qui les a préparées, c'est lui qui nous y fait entrer. C'est lui qui agit en nous par son Esprit pour nous faire porter ses fruits et nous faire pratiquer ses bonnes œuvres parce que nos yeux sont sur lui et que nous sommes remplis de foi en la puissance qui agit en nous. Paul dit : "Je le fais par la puissance qui agit en moi, qui agit puissamment en moi. "Sa force est celle du Saint-Esprit. Regardez ce qu'il dit. Je le relis, au verset 9. C'est tellement important. "Nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, pour marcher d'une manière digne du Seigneur. "Je viens de dire que nous croissons par la connaissance de Dieu. C'est la connaissance de Dieu qui nous fait grandir. Là, il dit : "Je demande que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, pour marcher d'une manière digne". A partir du moment où tu reçois la révélation de la volonté de Dieu pour toi, tu marches d'une manière digne de lui. C'est normal. Comment peux-tu marcher, si tu n'as pas la révélation de la volonté de Dieu pour toi ? Nous marchons dans la nuit, dans les ténèbres. Tandis que, si nous recevons la révélation de sa volonté pour nous, nous marchons dans sa volonté, parce que nous lui appartenons. Nous avons sa vie en nous. Il ne nous laisse pas dans l'ignorance au sujet de ce que nous avons à faire. Il nous montre sa volonté, pour que nous marchions dedans.

Et regardez ce qu'il dit au verset 11  (Colossiens 1:11) : "…fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours, et avec joie, persévérants et patients. "Pourquoi êtes-vous, à ce moment-là, persévérant et patient ? Parce que vous avez été fortifiés par sa puissance glorieuse, parce que vous avez reçu la révélation de sa volonté, parce que la lumière s'est faite.

On a tout compris, on a compris ce que Jésus a fait et ce qu'il fait en nous. Nous sommes en train de marcher dans ses plans et dans son œuvre, et ceci nous donne la persévérance et la patience, parce que nous savons quelle est la force qui agit en nous. Ce n'est pas la nôtre, c'est la sienne.

Au verset 12 il dit : "Rendez grâces au Père. "Tout nous a été donné par le Père, en Jésus, par l'action du Saint-Esprit dans nos vies, reçu par la foi. Nous n'avions aucun mérite. Il nous a tout donné. Nous avons reçu ces choses qui nous ont été révélées par le Saint-Esprit, par la foi. La lumière se fait, nous sommes dans l'allégresse et nous rendons grâce au Père qui : "nous a rendus capables."

Moi, je n'étais capable de rien, seulement de faire des bêtises. Je me croyais capable de beaucoup de choses. Dieu m'a montré que j'étais un incapable fini, par ma nature humaine. Il a fallu que cette nature humaine soit engloutie dans la mort de Jésus, à la croix, pour me montrer que, aux yeux du Seigneur, il n'y avait rien à en tirer. N'essaie pas de tirer quelque chose de ta nature personnelle. N'essaie plus. Arrête. Le Seigneur ne veut pas raccommoder. Il a tué cette vieille nature, une fois pour toutes, en Jésus. Il veut qu'elle reste morte en toi, dans toutes ses manifestations, chaque fois qu'elle a encore tendance à se manifester. Dieu veut te montrer que cette vieille nature est morte en Lui, si tu crois ce qu'il dit. Tout ce que tu as à faire, c'est de recevoir la révélation du Saint-Esprit sur cette mort de ta vieille nature.

.../...à suivre

Pasteur Josué Matthieu

 

bandu2 : menu_arrow.gif Člen: Des vérités fondamentales [2] (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 06:07

 

Des vérités fondamentales qu’on conteste

Episode 2

Venue et apparition du Seigneur : Où est l’espérance ?

J’ai répondu déjà au traité relatif au Saint-Esprit ; je m’occupe maintenant de celui qui concerne la venue du Seigneur, et qui cherche à établir que nous ne devons pas attendre constamment le Seigneur, à moins que des signes avant-coureurs n’interviennent. À cette fin, l’auteur nie la différence qu’il y a entre la venue de Christ pour recevoir l’Église à Lui-même, et son apparition ; « car », dit-il, « nous n’avons pas seulement à servir le Seigneur jusqu’à son apparition, mais l’apparition elle-même est notre bienheureuse espérance »; et encore : « Nous avons la preuve positive que l’Église demeure sur la terre jusqu’à l’apparition, et qu’elle n’est pas enlevée auparavant comme on l’a prétendu », rappelant l’exhortation de Paul à Timothée, à garder le commandement « jusqu’à l’apparition de Christ », prétendant que, « autrement, Paul eût dit, jusqu’à sa venue, et non pas jusqu’à son apparition ».

 

2.1   Nous serons AVEC Christ lors de Son apparition

C’est ici le pivot de toute la question, et nous pouvons y apprendre combien il est fâcheux de tirer des conclusions, au lieu de se soumettre simplement à la parole de Dieu. Il est clairement et positivement révélé que, quand Christ apparaîtra, nous apparaîtrons avec Lui en gloire ; et ainsi, il est tout simplement impossible que nous soyons sur la terre jusqu’à son apparition, et « alors », parce que nous apparaissons avec lui venant du ciel en gloire, « alors ». J’admets complètement que la glorieuse apparition du Seigneur est l’espérance des croyants ; mais pourquoi en serait-il autrement si nous apparaissons avec Christ, au lieu d’être sur la terre quand il apparaîtra ? Je pense qu’il en serait à bien plus forte raison ainsi. Sans doute, tout sera mis en ordre sur la terre alors, et cette pensée est bien réjouissante ; mais la chose n’est pas moins vraie si nous sommes les compagnons de Christ quand il viendra ; — et que nous devions venir avec Lui, cela toute l’Écriture l’affirme de la manière la plus positive. « L’Éternel mon Dieu viendra, et tous les saints avec toi » (Zacharie. 14:5). « Voici, le Seigneur est venu au milieu de ses saintes myriades » (Jude 14). Et encore : « Et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs » (Apocalypse. 19:14) ; et encore : « Et ceux qui sont avec lui, appelés, et élus, et fidèles » Apocalypse  (. 17:14).

Nous voyons ainsi que les révélations directes et positives de la parole de Dieu contredisent les conclusions, qu’on veut tirer et qui ne peuvent même s’appuyer d’aucun argument raisonnable. Je puis, en effet, aimer l’apparition du Seigneur, pour que le monde dans lequel je vis (et qui a été fait pour l’homme) soit mis en ordre, sans que je sois vivant dans ce monde quand le Seigneur apparaît ; et mon apparition avec Lui n’empêche en aucune façon cette joie, mais plutôt l’augmente. Je prie aussi mon lecteur de remarquer que, si Timothée et ceux qui étaient vivants alors sur la terre, avaient dû demeurer pour pouvoir jouir de cette joie, leur espérance était vaine, car certainement, ils ne seront pas sur la terre quand Christ apparaîtra ; tandis que s’ils viennent et apparaissent avec Lui, ils l’auront. Selon la théorie à laquelle nous répondons, un très petit nombre de chrétiens seulement auraient ce privilège, l’Église en général n’y aurait aucune part.

Mais on va plus loin, et on avance sérieusement que « l’apparition de Christ est la véritable et propre espérance de l’Église », et que la distinction entre cette apparition et la venue du Seigneur est « une distinction arbitraire ». Or, comme nous l’avons vu, l’apparition de Christ ne peut pas être l’espérance de l’Église, au point de vue sous lequel on veut nous la faire envisager tout à fait anti-scripturairement, car l’immense majorité de l’Église ne sera pas sur la terre alors, et ne peut pas y être : une très faible minorité seulement aurait part ainsi à l’espérance. A suivre….

Pasteur Josué Matthieu