Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - యొక్క బ్లాగు dvotion లోనికి ప్రవేశించండి

ఒక బ్లాగు సృష్టించు!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** బ్లాగు పంచుకునేందుకు **

సాధారణ సమాచారం

చిరునామా: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

సృష్టి: 11/03/2009 00:30
నవీకరించు: 02/10/2009 08:55
వ్యాసాలు 161
పోల్స్ 1
చిత్రాలు 2
వ్యాఖ్యలు 1
వారం యొక్క సందర్శనల 30022
మొత్తం సందర్శనల 3111

Sur le regard des autres
Pas d'autres dieux que moi

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


ఇతర బ్లాగులు: gilbert

France - dvotion
స్థానం: 33/56779 సభ్యులు

అంశాలను సరికొత్త నుండి పురాతన కు క్రమబద్ధీకరించబడతాయి!

bandu2 : menu_arrow.gif వ్యాసం: Le Bon repentir. (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 12:43

 

Le repentir.

Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements : tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.

  Commentaires : Suite à ce texte, et compte tenu de notre état de pécheur, il paraît évident qu’il est

Nécessaire de demander pardon à Dieu et

de déposer ses péchés aux pieds de la

croix.

A bon entendeur Salut !

Pasteur Josué Matthieu

Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel.

 

Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.

1

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

 


 

bandu2 : menu_arrow.gif వ్యాసం: Le mariage . (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 12:41

 

Le Mariage

La célébration à l'Eglise est un grand moment de la fête de votre mariage. Si vous l'avez désirée, c'est que vous comptez y trouver la solennité, la beauté, la gravité qui vous semblent correspondre à la grandeur de l'engagement que vous prenez. Vous pensez que le " oui pour la vie " que vous vous donnez sera " solidifié " par l'Eglise.

En effet, pour les croyants, l'alliance de l'homme et de la femme est scellée en Dieu par le sacrement et ils croient qu'il sera pour eux une aide. En prenant Dieu comme témoin de votre union, vous confiez votre amour à Celui qui est l'Amour.

Bien sûr, il existe une liturgie fixée par l'Eglise. Mais il reste un espace de liberté où il est important que vous puissiez exprimer, avec vos propres mots, ce que vous êtes et ce qui vous tient à cœur. Construire une célébration qui vous ressemble, c'est ce que j’ai voulu vous proposer dans ce court texte et j’ai voulu au regard de ce dessin vous rappeler qu’aux yeux de Dieu le mariage est une chose sérieuse

Josué Matthieu.

 

bandu2 : menu_arrow.gif వ్యాసం: La guerre une abomination. Pasteur Josué Matthieu - 23/09/2009 12:40

 

La guerre, une abomination devant Dieu.

Chers lecteurs, j’ai décidé d’écrire une épigraphe sur un sujet douloureux et qui semble parfois inévitable.qui concerne la guerre. J'ai trouvé ceci : "Il est fatal que le scandale arrive," et je pense que cela veut dire "il est inévitable', probablement à cause du péché des hommes comme le dit saint Jacques qui, lui est plus explicite encore dans son chapitre 4 :
"01Frères, d'où viennent les guerres, d'où viennent les conflits entre vous ? N'est-ce pas justement de tous ces instincts qui mènent leur combat en vous-mêmes ? 02 Vous êtes pleins de convoitises et vous n'obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n'arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. 03 Vous n'obtenez rien parce que vous ne priez pas ; vous priez, mais vous ne recevez rien parce que votre prière est mauvaise : vous demandez des richesses pour satisfaire vos instincts. 04 Créatures adultères ! Vous savez bien que l'amour pour les choses du monde est hostilité contre Dieu ; donc celui qui veut aimer les choses du monde se pose en ennemi de Dieu. 05 Vous pensez bien que l'Écriture ne parle pas pour rien quand elle dit : Dieu veille jalousement sur l'Esprit qu'il a fait habiter en nous. 06 Mais il nous donne une grâce plus grande encore ; c'est ce que dit l'Écriture : Dieu s'oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce. 07 Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au démon : il s'enfuira loin de vous. 08 Approchez-vous de Dieu, et lui s'approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains ; hommes partagés, purifiez vos cœurs. 09 Affligez-vous, lamentez-vous et pleurez ; que votre rire se change en lamentations et votre joie en tristesse. 10 Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Bien sur, le texte que je viens de vous mettre peut paraître un peu long mais quel autre pourra être aussi explicite sur la question du pourquoi des guerres... Pourquoi Dieu les permet-Il ou, plutôt, pourquoi ne les arrête-t-Il pas ??? Il le pourrait mais où serait notre liberté ??? Où serait notre libre arbitre ??? Ne serait-on pas des marionnettes, des poupées, des jouets entre ses mains s'il nous obligeait, de préférence par des actions éclatantes, à obéir à ses lois ??? Où serait, alors, notre intelligence, créée à son image ??? Ne sont-ce pas ces questions que, d'abord, il faudrait nous poser et, premièrement, qu'est-ce que je fais pour que la paix règne dans cette petite partie du monde où j'ai le pouvoir de le faire comme ma famille, mon immeuble ou ma maison, mon quartier et, plus encore, sur moi ??? Parce que les guerres ne viennent-elles pas, déjà, de là ??? Qu'en pensez-vous ???

Pasteur Josué Matthieu

 

 

bandu2 : menu_arrow.gif వ్యాసం: La disparition de la foi. Pasteur Josué Matthieu - 23/09/2009 12:37

 

 

Nouvelle série biblique

Série 1 / A

La disparition de la foi

"Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

Luc 18,8

Dans cette parabole montrant "qu'il faut toujours prier et ne pas se relâcher", Jésus nous indique clairement de quelle façon nous devons prier: avec conviction et sans nous relâcher. L'apôtre Paul nous dit que dans les derniers jours, les hommes auront "l'apparence de la piété mais auront renié ce qui en fait la force" (2 Tim.3;5). Nous devons nous "attacher fortement" (c'est le sens du nom hébreu "Lévy") à la Parole de Dieu et à ses promesses, et les réclamer à Dieu dans nos prières. Prier la Parole est notre sécurité, mais bien plus, nous devons prier comme le dit Salomon dans son Cantiques des cantiques (2;17):"Jusqu'à ce que les ombres fuient". C'est à dire jusqu'à ce que toute ombre, tout doute, toute inquiétude, tout péché qui nous voilent la face de Dieu, soient ôtés. C'est, je le crois, ce genre de foi qui plaît à Dieu: "Mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui" (Hébreux 10;38

A suivre…

Pasteur Josué Matthieu