Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - యొక్క బ్లాగు dvotion లోనికి ప్రవేశించండి

ఒక బ్లాగు సృష్టించు!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** బ్లాగు పంచుకునేందుకు **

సాధారణ సమాచారం

చిరునామా: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

సృష్టి: 11/03/2009 00:30
నవీకరించు: 02/10/2009 08:55
వ్యాసాలు 161
పోల్స్ 1
చిత్రాలు 2
వ్యాఖ్యలు 1
వారం యొక్క సందర్శనల 30022
మొత్తం సందర్శనల 3111

Pas d'autres dieux que moi
Sur le regard des autres

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


ఇతర బ్లాగులు: gilbert

France - dvotion
స్థానం: 33/56779 సభ్యులు

అంశాలను సరికొత్త నుండి పురాతన కు క్రమబద్ధీకరించబడతాయి!

bandu2 : menu_arrow.gif వ్యాసం: Imbibe toi de la parole de Dieu (Josué Matthieu) - 22/09/2009 18:10

Imbibe-toi de la Parole de Dieu, et brise les paroles destructrices de l'ennemi dans ton coeur

            Vous savez que le Seigneur veut faire de nous des hommes et des femmes de foi ? Mais vraiment de foi. Pas qui croient avoir la foi, et puis il ne se passe jamais rien. Mais des hommes et des femmes de la foi de Dieu, de celle qui produit les oeuvres du Seigneur. On est donc à l'école de Dieu. Et l'école de Dieu, c'est un peu comme l'école des hommes, toutes proportions gardées. On passe d'une classe à l'autre. Et il y a une vérité importante, qu'il faut bien retenir dans l'école de Dieu, c'est que, on pourrait sauter des classes de notre propre initiative, mais on se contenterait d'apprendre intellectuellement des choses, de plus en plus de choses, sans jamais les voir appliquées dans notre vie. Quand c'est Dieu qui nous fait passer d'une classe à l'autre, il nous révèle une vérité, on la reçoit par la foi, elle produit une oeuvre dans notre vie, il y a un changement, la vie de Jésus grandit en nous, et là, on va passer sans danger dans la classe au-dessus. Sinon, on va être bourré de connaissances bibliques intellectuello-théologico-métaphysico, etc., mais la vie de Jésus ne sera pas là. Il est notre maître, il nous enseigne pas à pas, et c'est vraiment un principe du Seigneur qui est très important : il faut passer à la classe supérieure au rythme du Seigneur et surtout au rythme où nous avons mis en pratique, par la vie du Seigneur, ce qu'il nous a appris.

            Dans l'école des hommes, on commence par emmagasiner beaucoup de choses, on passe par toutes les classes, le bac, bac plus quatre, etc. Puis, une fois qu'on a reçu les diplômes, on passe à la pratique. Avec le Seigneur, ce n'est pas du tout ça. Avec le Seigneur, on apprend, à la classe où nous sommes aujourd'hui, par la révélation du Saint-Esprit, pour mettre en pratique, ici et maintenant, dans la classe où nous sommes, tout ce qu'on a appris. Et, seulement alors, le Seigneur va nous faire passer à une classe au-dessus. C'est cela sa méthode. C'est important de le comprendre. Nous, on voudrait sauter les étapes. Alors, ne nous imaginons pas qu'en écoutant des messages, ou même en lisant la Bible et en apprenant des choses, c'est cela qui va nous faire grandir dans le Seigneur. Ce qui va nous faire grandir, c'est la mise en pratique de ce qu'on a entendu et de ce qu'on a appris et reçu du Seigneur. La mise en pratique par la foi, pas de manière légaliste, pas en apprenant par cœur et en essayant de le mettre en pratique par des efforts charnels.

            Alors, essayez d'entrer, par exemple, dans les révélations profondes de la Croix, alors qu'on n'a pas pardonné à notre ennemi intime ou à une personne proche qui nous veut du mal, c'est peine perdue. Le Seigneur nous bloquera au Cours Moyen spirituel, tant qu'on n'a pas compris qu'il faut pardonner à nos ennemis, et aussi à nos amis, ceux qui nous sont proches. Le Seigneur veut qu'on ait un coeur libre, vis-à-vis des choses les plus élémentaires de sa vie divine qui coule en nous. Ça commence par l'amour, ça finit par l'amour. Evidemment, la Croix est au centre, parce que tout ce qui peut gêner la Croix, c'est notre chair qui n'est pas crucifiée, et le Seigneur veut nous apprendre cette leçon fondamentale.

            Si Dieu veut faire de nous des hommes et des femmes de foi, il veut nous apprendre à avoir une attitude juste vis-à-vis de sa Parole.

            Jésus a dit dans l'Evangile de Jean : Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. La Parole n'est pas chargée de l'Esprit, elle est Esprit. Et c'est pourquoi nous devons faire attention de ne pas la prendre à la lettre seulement, cette lettre qui tue, mais à prendre la Parole comme une révélation de l'Esprit et de la vie de Jésus, de Jésus-Christ lui-même. C'est Dieu lui-même qui a mis en forme sa vie et son Esprit pour l'imprimer sur ces pages. Donc, le message de la Parole, quand nous sommes à l'école et en classe avec Jésus, le manuel unique, le manuel de base, c'est la Bible.

Pasteur Josué Matthieu

bandu2 : menu_arrow.gif వ్యాసం: Les témoins de Jésus.(Pasteur Josué Matthieu) - 22/09/2009 18:08

fleur14.JPG

LCCCvCYCBOCCvC

DDSQAZERTYYUIO

 

Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres,
par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna
plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez
baptisés du Saint Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
7 Il leur répondit :
Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous
recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.
13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit :
16 Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs

 de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Diffuser en vue de l’édification de ceux qui croient.

 

     ddCC J’aime Jésus dCdd

Pasteur Josué

bandu2 : menu_arrow.gif వ్యాసం: Qu'es-ce qu'un chétien (Pasteur Josué Matthieu) - 22/09/2009 18:05


Ce qu’est unChrétien!
Pour montrer ce qu'est réellement un chrétien, nous ne pouvons faire mieux que rappeler celui qui, non seulement le fût. Même un grand exemple, mais dont l'expérience a été celle de tout chrétien véritable après lui. Nous parlons de celui à qui un « roi » romain adressa les paroles qui sont en tête de cette brochure, c'est-à-dire de l'apôtre Paul. Bien que la
forme de sa conversion ne soit ni habituelle, ni générale, les principes restent toujours les mêmes. Voici donc les trois premiers principes d'une vie chrétienne véritable. 1. La révélation intérieure que Jésus est (et non seulement était) une Personne vivante Les toutes premières paroles que dit Paul, lorsqu'il fut arrêté par Christ sur le chemin de Damas furent: « Qui es-tu Seigneur? » La réponse à cette question fut nette et puissante: « Je suis Jésus » ! C'était pour Paul une découverte saisissante, et il aurait bien pu s'écrier : « Comment! Jésus est vivant! » Jésus avait été mis à mort, crucifié. Il ne restait plus qu'à effacer Sa mémoire et détruire ce qui Le représentait. C'était à cette œuvre que Paul s'était consacré. Il nous est donc facile d'imaginer quel choc ce fut pour lui d'être mis, personnellement, en présence du fait que Jésus n'était pas mort, mais qu'Il était vivant, et dans la gloire, non seulement en présence du fait, mais de la personne elle-même. Tout ce que cela impliquait et signifiait a constitué dès lors l'enseignement chrétien de tous les siècles. Mais pour ceux à qui sont adressées ces lignes, nous pouvons résumer tout cela très simplement: nous commençons notre vie chrétienne par une expérience de cette réalité vivante. Non pas un Jésus historique, mais un Jésus connu intérieurement dans le cœur. Qu’Il soit réellement vivant c’est ce que nous devons savoir par expérience, et c'est la question la plus sérieuse en ce qui concerne notre destinée éternelle. Il nous faut abandonner nos traditions, nos préjugés, nos doutes, nos questions, nos problèmes intellectuels et nous agenouiller tranquillement pour Lui parler, à Lui bien qu'invisible, comme à une personne que nous voyons, Lui dire, dans la sincérité de notre cœur, ce que nous Lui dirions si nous Le voyions face à face. Le premier pas à faire, c'est de Lui parler vraiment comme à une personne. C'est entrer dans une voie de découverte. Il nous est dit, dans le Nouveau Testament, que l'Esprit de Dieu est à l'œuvre dans le monde pour amener les hommes à faire cette découverte, et à leur faire comprendre que Jésus vit pour sauver et pour être notre vie même. Tout découle de cette merveilleuse révélation que Jésus est vivant accordée au cœur qui croit et qui met honnêtement ce fait à l'épreuve. Il n'y a réellement qu'un seul moyen de connaître Jésus, c'est de venir à Lui. Il peut paraître vain et étrange de parler de l'existence de quelqu'un dont nous n'avons aucune preuve; mais n'en est-il pas ainsi dans bien d'autres cas ? Vous avez entendu parler d'un médecin. Tout ce que l'on vous a dit de lui vous prouve qu'il est la personne dont vous avez besoin. Allez-vous dire que vous ne croyez pas à l'existence d'un tel homme ? Direz-vous que, selon des preuves évidentes, il vient d'être mis à mort ? Ou bien irez-vous jusqu'à sa demeure pour voir l'homme dont on vous a parlé, mais pour lui dire aussitôt que vous ne croyez pas qu'il soit médecin ? Si vous faites cela, ou bien votre cas n'est pas grave, ou bien vous allez en mettre le sérieux en question. Si vous avez réellement conscience de votre besoin, la première chose que vous ferez, ce sera d'aller chez le médecin, et de lui exposer votre cas en lui disant : « On m'a dit que vous pourriez m'aider, et je vous prie de le faire. Le fait que je viens à vous correspond à une requête et à un abandon sincère et honnête de ma part en dépit de mes hésitations. » Mon ami, Jésus-Christ a toujours été prêt à répondre à une approche comme celle-là. Cette révélation ne fait pas de vous un chrétien, mais la découverte que Christ est une réalité vivante, est le premier pas dans la vie chrétienne. C'est une épreuve en même temps qu'un témoignage.
Pasteur Josué Matthieu

 

bandu2 : menu_arrow.gif వ్యాసం: Marcher dans la lumière. (Pasteur Josué Matthieu) - 22/09/2009 18:00

thumbb2a8c680cc59356a6b37179d270eaefa1.jpg
MARCHER DANS LA LUMIERE
Le message du prophète
Esaïe a 6

Quand vos péchés seraient comme l’écarlate, ils deviendraient blancs comme la neige… Si vous voulez écouter, vous mangerez ce qu’il y a de meilleur dans le pays… Esaïe 1 : 18
PROLOGUE
Esaïe 1

Nous entrons d’emblée dans la force du message du prophète. Aucune mention de date ! Il est en effet pour tous les temps. Aucune circonstance, aucune annonce, mais un état de la situation exprimé dans les termes les plus forts. Les cieux et la terre sont pris à témoin d’une réalité troublante… Troublante ? Inattendue ? Exceptionnelle ? Cette réalité est-elle si particulière en ce monde ? A nous de voir…

Ciel, écoute ! Terre, prête l’oreille ! – c’est le Seigneur qui parle. J’ai éduqué et élevé des fils, mais ils se sont révoltés contre moi. Le bœuf connaît son propriétaire, l’âne connaît la mangeoire où ses maîtres le nourrissent ; Israël, lui, ne connaît rien, mon peuple ne comprend rien. (1 : 2-3°

Un tableau désolant ! Il fallait que le prophète soit pénétré de la place qu’occupe Israël auprès de Dieu, de la grandeur des privilèges qu’il reçut lorsque Dieu bénit Abraham, le père, en bénissant sa descendance. Pénétré aussi des soins prodigués par le SEIGNEUR, alors qu’un profond laisser-aller assoupissait un peuple qui s’assimilait aux nations d’alentour, négligeant sa vocation… Un peuple qui ne comprend rien ? En effet, ce n’est pas d’effort, de zèle, de qualités morales qu’il est ici question, mais de réflexion ! N’avaient-ils pas une place spécifique à tenir dans le concert des nations, n’avaient-ils pas à y être comme une lumière au milieu des ténèbres, n’était-ce pas pour eux que fut clamé “Laisse aller mon peuple” (Exode 5 : 1) Il n’a pas d’intelligence, ce peuple qui entendit cette parole : “J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance” (Deutéronome 30 :19)
Diffusion de la Parole de Dieu.
1ère partie.

(Pasteur Josué Matthieu)