Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - blog của dvotion Đăng nhập

Tạo Ra Một Blog!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Chia sẻ blog **

Thông tin chung

Địa chỉ: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Sáng tạo: 11/03/2009 00:30
Cập nhật: 02/10/2009 08:55
Các bài viết 161
Thăm dò ý kiến 1
Hình ảnh 2
Bình luận 1
Chuyến thăm của tuần 30022
Tổng số lần truy cập 3111

Pas d'autres dieux que moi
Sur le regard des autres

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Khác blogs: gilbert

France - dvotion
Chức vụ: 33/56779 thành viên

Các mục được sắp xếp từ mới đến cũ!

bandu2 : menu_arrow.gif Điều: Jésus revient très bientôt [1] Pasteur Josué Mattieu - 23/09/2009 02:52

Jésus revient très bientôt pour enlever son Epouse

Prépare-toi, avant les jugements qui vont s'abattre sur le monde.

Le Seigneur m'a demandé de parler de son retour proche. Il doit vraiment être très proche. Certains peuvent dire : "Cela fait des années que l'on entend parler du retour du Seigneur, des siècles, deux mille ans, que l'on entend cela !" Sans parler des moqueurs qui nous disent : "Depuis que l'Eglise parle du retour de ton Seigneur, il y a longtemps qu'Il aurait dû revenir ! Ce n'est pas avant mille ans au moins". Certains chrétiens n'attendent même pas le retour du Seigneur. Dans certaines églises, on ne parle jamais du retour du Seigneur, on parle de "l'espérance, un jour, du retour en gloire de Jésus", mais c'est faible pour fortifier notre foi et pour nous préparer à Son retour. Si Jésus revient cinq minutes après la fin de cette réunion ou au cours de cette réunion, es-tu sûr de partir avec Lui ? J'espère que tu n'as pas envie de rester sur cette terre ! Nous devons ardemment désirer partir à la rencontre du Seigneur.

Je reçois quelquefois des lettres qui me disent : "Vous dites que Jésus revient bientôt et qu'Il va descendre du ciel à notre rencontre, puis Il nous fera remonter vers Lui pour retourner encore au ciel. Mais pourquoi ne reste-Il pas là-haut ?" J'ai reçu une lettre de ce style : "Pourquoi ne reste-Il pas là-haut, pourquoi prend-Il toute cette peine de venir faire tout ce trajet ?" Quand on a des raisonnements humains, ce discours semble logique mais ce n'est pas du tout en accord avec la pensée du Seigneur. Jésus veut venir à la rencontre de son Epouse, Il veut l'accueillir et l'emmener avec Lui, c'est une grâce qu'Il lui fait. C'est une joie pour l'Epouse de savoir que l'Epoux va venir à sa rencontre, comme dans l'Ancien Testament Isaac dans les champs allait à la rencontre de sa fiancée qui arrivait sur un chameau. Nous, nous serons portés par les ailes du Saint-Esprit et les anges du Seigneur.

Je commencerai par lire un verset du livre des Actes des apôtres, au chapitre 1. Jésus était en train de donner Ses dernières paroles avant de monter au ciel et Il demande aux apôtres d'attendre de recevoir la puissance du Saint-Esprit avant de commencer à évangéliser. Il leur dit, au verset 8 : « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem d'abord, dans toute la Judée, la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre ». Jésus leur fait la promesse qu'ils vont recevoir le Saint-Esprit venant sur eux avec puissance, pour les remplir et faire d'eux des témoins. Le problème, ce n'est pas de témoigner ; il y a des chrétiens qui passent leur temps à dire : "Il faut que je témoigne." Mais es-tu rempli du Saint-Esprit pour témoigner selon ce que le Saint-Esprit te dit de faire ? Jésus a pris la peine de leur dire : "Ne bougez pas et ne faites rien tant que vous ne serez pas remplis du Saint-Esprit." Il voulait que le Saint-Esprit prenne la direction de leurs vies et de leurs témoignages et qu'ils collaborent par la foi à ce que le Saint-Esprit leur demanderait de faire. Quand le Seigneur nous parle dans sa Parole, le Saint-Esprit que nous avons reçu en nous, et qui est en nous, va nous expliquer, nous conduire dans les plans du Seigneur.

« Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient » (verset 9). Dans un autre passage, il est dit qu'après sa résurrection, Il a contacté plus de cinq cents personnes à la fois. C'était sur la montagne des Oliviers. Imaginez plusieurs centaines de disciples sur cette montagne. Jésus leur donne Ses dernières paroles et devant tous, Il va commencer à monter. Il n'a pas disparu comme un éclair, ils L'ont vu monter. « Il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux ». Jésus a pris un certain temps pour monter : un nuage l'a caché et les disciples ne l'ont plus vu. Ils étaient là, bouche bée, c'était la première fois qu'ils voyaient cela ! Imaginez un peu, c'est très fort : le Seigneur est en train de leur parler, ensuite Il ne s'est pas volatilisé, Il n'a pas disparu tout d'un coup comme lorsqu'ils étaient dans leur maison avec les apôtres. Sous leurs yeux, Jésus est monté, puis une nuée L'a caché. Nous savons que nous allons monter dans les cieux, exactement comme Lui est monté, alors qu'Il nous attendra sur les nuées.

A suivre 

Pasteur Josué Matthieu

bandu2 : menu_arrow.gif Điều: Jésus revient très bientôt [5]. (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 02:47

Jésus revient très bientôt pour enlever son Epouse

Prépare-toi, avant les jugements qui vont s'abattre sur le monde.

Episode 5

Reprenons le verset 15 : « Ce que nous vous déclarons d'après la Parole du Seigneur, c'est que nous les vivants restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts car le Seigneur Jésus lui-même à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu (là, je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de la dernière trompette de l'Apocalypse, car les trompettes de l'Apocalypse sont pour le temps du jugement, c'est la trompette de l'ange qui rassemble les élus, c'est la trompette qui sonne pour rassembler les élus du Seigneur) descendra du ciel et les morts en Christ (qui l'accompagnaient dans sa descente) ressusciteront premièrement ». Les tombeaux vont s'ouvrir, je ne sais pas exactement comment cela va se passer matériellement mais le Seigneur va récupérer par sa puissance les corps de tous ceux qui ont été dispersés dans la mer, ou dans le feu, puisqu'Il peut recréer à partir du néant. Il va reconstituer ces corps, comme on voit la résurrection des ossements desséchés dans la vallée décrite dans Ezéchiel 37. Par sa puissance, le Seigneur va prendre ces corps qui étaient pourris et corrompus et va les faire revenir à la vie. Mais ils n'auront pas le corps terrestre qu'ils avaient de leur vivant, ils auront un corps nouveau comme le corps glorifié du Seigneur Jésus. Les esprits des corps morts enterrés, vont redescendre avec Jésus et revêtir, par la puissance de Dieu, un corps nouveau, entièrement nouveau. Dieu ne va pas reprendre les éléments anciens pour les rapiécer et faire un corps qui garderait quelque chose du passé. Il va les transformer exactement comme nous avons été transformés par la nouvelle naissance, c'est une recréation. Il va recréer un corps nouveau à partir peut-être des éléments anciens, mais cela va être transformé par sa vie en quelque chose d'immortel. Les corps qui vont ressusciter à ce moment-là seront des corps glorifiés à l'image du corps de Jésus. Jésus n'est pas un esprit désincarné. Actuellement Il a un corps, des os, une chair, mais ce n'est pas un corps, des os, une chair qui sont semblables au corps qu'Il avait avant sa mort. A la résurrection, Il a reçu un corps glorifié. La mort n'a plus de pouvoir sur Lui, c'est terminé. Il est ressuscité dans un corps nouveau et c'est un corps similaire que nous allons recevoir quand le Seigneur va revenir. Un corps de chair et d'os, mais de chair et d'os qui reçoivent la vie éternelle et sur lesquels la mort n'a plus de pouvoir.

Il dit donc que ces morts-là vont ressusciter les premiers. Cela va faire une foule immense dans la terre entière ! Au verset 17, il est dit : « Ensuite nous, les vivants, qui serons restés (qui serons prêts au moment de la dernière trompette et du retour du Seigneur), nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles ! »

Les morts ont reçu ce corps glorifié qui leur permet d'entrer dans la présence du Seigneur et dans le ciel. De la même manière, il faut que pour nous, les vivants, qui seront sur cette terre au moment de l'enlèvement (il faut le croire et être prêts pour cela), notre corps subisse aussi une transformation parce que nous ne pourrons pas monter avec le corps que nous avons actuellement. La chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, il faut qu'il y ait un changement. Dans 1 Corinthiens, au chapitre 15, au verset 50, il est dit : « Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu (Il vient de parler de la résurrection de Christ), et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité ». Donc lorsque nous sommes nés de nouveau, le Seigneur nous a donné un esprit nouveau, mais le corps lui, est encore le corps ancien, c'est ce corps qui est soumis à la corruption et à la mort. Si Jésus revient après la date de la mort fixée par le Seigneur pour une personne, elle devra passer par la mort et si elle est en Christ, elle sera parmi les premiers à ressusciter. Mais nous les vivants, nous ne pourrons pas remonter dans la présence du Seigneur avec ce corps naturel car il est soumis à la corruption.

A SUIVRE…..

Pasteur Josué Matthieu

bandu2 : menu_arrow.gif Điều: Jésus revient très bientôt [4]. (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 02:45

Jésus revient très bientôt pour enlever son Epouse

Prépare-toi, avant les jugements qui vont s'abattre sur le monde.
Episode 4

Au moment de l'enlèvement, nous allons partir avec ceux qui sont morts en Christ tandis que Jésus reste dans les nuées attendant son Epouse, et il faut que son Epouse soit complète. Les esprits des personnes mortes chrétiennes qui étaient prêtes vont un instant laisser Jésus dans les nuées et redescendre sur la terre pour récupérer leurs corps ressuscités et partir avec nous à Sa rencontre. L'Epouse est enfin reconstituée, c'est formidable!

Paul dit au verset 15 : « Voici en effet ce que nous vous déclarons d'après la Parole du Seigneur, nous les vivants.. » Quand Paul parle de : « nous les vivants », il parle de "nous" les chrétiens qui sommes prêts pour l'enlèvement puisque "nous" ce n'est pas l'ensemble de l'Eglise. Il faut que je le répète et que je le dise clairement : il y a des doctrines fausses qui circulent dans l'Eglise et qui disent qu'à partir du moment où tu as accepté Christ dans ta vie, automatiquement tu vas être enlevé parce que tu fais partie de l'Eglise. C'est faux, ce n'est pas ce que dit la Parole de Dieu. La Parole de Dieu dit que pour être enlevé, il faut avoir accepté Christ comme son Sauveur et Seigneur, il faut être prêt au moment de l'enlèvement, il faut être passé par le baptême d'eau, le baptême de l'Esprit, il faut être en règle avec le Seigneur au moment où tu vas partir. Peux-tu imaginer que Jésus va prendre une Epouse avec certains chrétiens qui vivent dans l'adultère, d'autres dans le péché jusqu'au cou ? Cela arrive qu'un chrétien chute. Cela peut nous arriver de chuter mais si nous chutons nous devons, parce que nous aimons le Seigneur, être sensibles à la voix du Saint-Esprit qui nous dit : "Attention, tu viens de faire une chose qui déplaît au Seigneur, tu es entré dans les ténèbres, demande pardon immédiatement". Si je demande pardon, le sang de Jésus me lave et je suis restauré dans ma communion avec Dieu. Je suis prêt à repartir pour tout ce que le Seigneur me demande de faire, tout ce qui est venu à la lumière. Ce n'est pas une question de perfection totale atteinte, c'est une question d'être en communion avec Dieu et de n'avoir rien négligé de ce que Dieu m'a demandé de faire au moment où Il revient.

Au moment où la dernière trompette va retentir, les chrétiens qui ont vraiment fait une expérience de nouvelle naissance, mais qui ont chuté dans le péché et continuent à vivre et pratiquer le péché, ne partiront pas à la rencontre du Seigneur. C'est clair et net ! Je ne dis pas qu'ils vont perdre leur salut, je dis simplement qu'ils ne seront pas enlevés. Ils vont connaître la période des tribulations, et s'ils restent fidèles, ils vont être mis à mort. L'Antéchrist va les torturer et les mettre à mort pendant la période qui va suivre. Ils auront encore une chance de s'en sortir en restant fidèles au Seigneur.

Pasteur Josué Matthieu

 

bandu2 : menu_arrow.gif Điều: Jésus revient très bientôt [3]. (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 02:43

Jésus revient très bientôt pour enlever son Epouse

Prépare-toi, avant les jugements qui vont s'abattre sur le monde.

Episode 3

Dans 1 Thessaloniciens, au chapitre 4 et au verset 12, Paul exhorte les frères et les sœurs à vivre tranquilles, à travailler de leurs mains, puis au verset 16 il dit que la dernière trompette va annoncer l'enlèvement, alors que ces frères et sœurs seront en train de travailler. Pour moi, cela montre que le retour de Jésus va être dans un contexte où nous chrétiens, nous serons en train de poursuivre nos activités de tous les jours. Nous sommes prêts à partir, mais nous continuons à nous occuper de nos activités journalières. Nous allons poursuivre nos affaires tranquillement et la dernière trompette va nous prendre en train de travailler. Nous n'allons pas tout arrêter, comme cela est arrivé dans le cas d'une secte qui disait : "Jésus revient, tout le monde doit vendre ses biens". Ils sont tous allés à Jérusalem, ou sur une montagne des environs, et ils ont attendu... Il ne s'est rien passé et ils ont tout perdu ! Ce n'est pas ce que le Seigneur dit. Le Seigneur nous dit de continuer à travailler.

« Nous ne voulons pas frères que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment. (Ceux qui dorment, sont ceux qui sont morts, bien sûr), afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont pas d'espérance ». Il y a quelques jours, nous étions chez une sœur que nous voyons régulièrement. Elle était joyeuse et nous dit : "Il y a deux jours ma mère est morte". Cela m'a un peu surpris de la voir ainsi car elle ne me semblait pas du tout être dans l'état de quelqu'un qui venait de perdre sa mère. En fait, elle réagissait de manière spirituelle. Elle souffrait dans son cœur (nous l'avons bien vu par la suite), mais elle avait l'assurance que sa mère était sauvée. Elle en avait eu la confirmation de la part du Seigneur (cela s'était passé avant que la maman meure, et puis ensuite dans la prière). Le Seigneur lui avait révélé qu'elle n'avait pas à se faire de souci, qu'Il avait repris sa maman. Elle avait la joie du Saint-Esprit qui remplissait son cœur. Elle nous disait même : "Cela ne me paraît pas normal de réagir comme cela car je suis vraiment dans la paix alors que ceux qui m'entourent s'attendaient à me voir éplorée. J'ai la tristesse d'avoir perdu ma mère parce que je l'aimais beaucoup, mais j'ai la joie dans mon cœur de savoir qu'elle est auprès du Seigneur, qu'elle est bien mieux que nous ici sur la terre". C'est formidable de pouvoir réagir comme cela spirituellement ! C'est le Saint-Esprit qui le fait dans nos vies. Dans ce passage, c'est exactement ce que dit Paul : « Ne vous affligez pas ». Il ne dit pas : "Ne vous affligez pas du tout". Il dit : « Ne vous affligez pas comme les autres », ceux de ce monde qui voient la mort comme un épouvantail et qui ne peuvent pas supporter l'idée de voir la mort en face. Quand ils voient la mort en face, ils ont une peur panique et se lamentent puisqu'ils ne vont plus jamais revoir la personne décédée (c'est le cas bien souvent puisqu'ils ne sont pas dans le Seigneur). « Ne vous affligez pas comme les autres qui n'ont pas d'espérance, car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts ». Le contexte montre bien que Dieu ne va pas ramener tous les morts. Il va ramener les morts en Christ qui étaient des chrétiens nés de nouveau. Si Jésus était revenu alors qu'ils étaient encore vivants, ils auraient été enlevés à sa rencontre. Ils sont passés par la mort avant le retour du Seigneur, mais ils auraient été prêts à monter au ciel si Jésus était revenu de leur vivant.

Les chrétiens nés de nouveau, décédés, vont ressusciter et vont revenir avec Lui lorsque le temps du retour du Seigneur sera décrété par le Père. Il est dit, je le répète : « Si nous croyons que Jésus est mort et ressuscité croyons que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts ». Pourquoi Dieu va-t-il les ramener ? Il va les ramener parce qu'Il veut que les Siens soient toujours avec Lui, c'est la première raison. Ensuite quand le Seigneur est venu sur cette terre il y a deux mille ans, Il a annoncé (et les anges l'ont confirmé) qu'Il reviendrait chercher les Siens. Il l'a dit dans l'Evangile de Jean au chapitre 14 et au verset 3 : « Je reviendrai et je vous prendrai avec moi ».

Ceux qui sont morts et qui étaient en Christ, qui étaient destinés à l'enlèvement, restent toujours avec Jésus et l'accompagnent partout ; ils vont revenir avec Lui pour reprendre leurs corps ressuscités glorifiés et partir avec nous, les vivants, à la rencontre du Seigneur, partir pour les noces de l'Agneau. Ensuite, à la fin des sept ans de tribulations, nous redescendrons tous avec Lui "avec ses saints", comme il est dit dans l'Apocalypse, pour régner avec Lui pendant mille ans sur la terre en attendant le renouvellement de toute chose : le nouveau ciel, la nouvelle terre et la Jérusalem céleste qui va descendre sur la nouvelle terre.

Pasteur Josué Matthieu