Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - bloggen för dvotion Logga in

Skapa En Blogg!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Dela bloggen **

Allmän information

Adress: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Creation: 11/03/2009 00:30
Uppdatera: 02/10/2009 08:55
Artiklar 161
Röstningar 1
Bilder 2
Kommentarer 1
Besök i veckan 30000
Totalt antal besök 3111

Pas d'autres dieux que moi
Sur le regard des autres

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Andra bloggar: gilbert

France - dvotion
Position: 34/56779 medlemmar

Objekten sorteras från nyaste till äldsta!

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Au sujet du mariage (3) (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 18:06

 

 

 

Au sujet du mariage. (3)

Lecture de la première lettre de saint Pierre Apôtre (1P 3, 1-9)

 

« Frères, Quand les femmes sont soumises à leurs maris, S’il arrive que certains refusent de croire à la parole de Dieu, Ils seront gagnés, sans paroles, par la conduite de leur femme, en ayant devant les yeux cette attitude pure et pleine de respect. Femmes, ce qu’il vous faut, ce n’est pas seulement la beauté extérieure,- raffinements de coiffure, bijoux d’or, belles toilettes -, mais, au fond de vous-mêmes, une âme qui ne perd jamais sa douceur et son calme : voilà ce qui est précieux aux regards de Dieu. C’est cela qui faisait la beauté des femmes d’autrefois : elles, qui espéraient en Dieu, étaient soumises à leurs maris ; Sara, par exemple, obéissait à Abraham, qu’elle appelait son seigneur. Vous êtes devenues ses filles ; faites donc ce qui est bien, sans crainte et sans aucun trouble. A votre tour, vous les hommes, sachez comprendre, dans la vie commune, que les femmes sont des êtres plus délicats ; traitez-les avec respect, puisqu’elles héritent, au même titre que vous, de la grâce qui donne la vie. Ainsi, rien ne viendra contrarier vos prières. Enfin, que tout le monde vive parfaitement uni, plein de sympathie, d’amour fraternel, de tendresse, de simplicité. Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; au contraire, appelez sur les autres la bénédiction puisque, par vocation, vous devez recevoir en héritage les bénédictions de Dieu ».

 

Ce texte se passant de commentaire, je le laisse à l’appréciation du lecteur.

Pasteur Josué Matthieu

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Au sujet du mariage (2) (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 18:05

 

 

 

Au sujet du mariage (2)

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens (Ephésiens 5, 2a.21-33 ; lecture brève : 5, 2a.25-32)

 

« Frères, Vivez dans l'amour comme le Christ nous a aimés et s'est livré pour nous. Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres, les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus, car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l'Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps. Eh bien ! Si l'Église se soumet au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes à l'égard de leur mari. Vous, les hommes, aimez votre femme à l'exemple du Christ : il a aimé l'Église, il s'est livré pour elle ; il voulait la rendre sainte en la purifiant par le bain du baptême et la Parole de vie, il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni aucun défaut ; il la voulait sainte et irréprochable. C'est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime soi-même. Jamais personne n'a méprisé son propre corps : au contraire, on le nourrit, on en prend soin. C'est ce que fait le Christ pour l'Église, parce que nous sommes les membres de son corps. Comme dit l'Écriture : à cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ce mystère est grand : je le dis en pensant au Christ et à l'Église Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme 1ui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari. »

 

L'infidélité :

Le péché héréditaire, l'envie, les pulsions, la démesure et bien d'autres choses encore, sont des causes d'infidélité et donc de divorces.

Je serai bref sur ce texte, si j'ai déjà publié d'autres textes sur le même sujet, c'est qu'en tant que serviteur de Dieu, le Saint Esprit m'a inspiré de le faire.

En effet, depuis que Dieu m'a choisi pour le servir, ce n'est plus moi qui vit, mais c'est Christ qui vit en moi. Dieu m'est témoin que je travaille sans cesse pour lui, non dans le but de me glorifié, mais simplement pour le servir avec humilité. Toutefois, si parfois je me glorifie, c'est dans le Seigneur Jésus que je le fais. N'oublions pas que Dieu veut nous faire partager sa Gloire !

Béni soit de Nom de Jésus !  

(Pasteur Josué Matthieu

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Les Handicapés (Pasteur Josué Matthieu) - 23/09/2009 18:03

 

 

 

 

Les Handicapés

 

« Jésus guérit les malades (Marc 1.40-45 ; LCD 5.12-16)1Quand Jésus descendit de la montagne, une foule nombreuse le suivit. 2 Et voici qu'un lépreux s'approcha et se prosterna devant lui en disant :- Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. C'est-à-dire, tu peux me guérir. La lèpre rendait rituellement impur ; demander à être purifié équivalait à demander la guérison. 3 Jésus tendit la main et le toucha en disant :- Oui, je le veux, sois pur. A l'instant même, il fut guéri de sa lèpre. 4 - Attention, lui dit Jésus, ne dis à personne ce qui t'est arrivé ; mais va te faire examiner par le prêtre et apporte l'offrande prescrite par Moïse. Cela leur servira de témoignage. Autres traductions : cela leur prouvera qui je suis ou pour prouver à tous que tu es guéri ou pour prouver mon respect de la Loi ». (Luc 7.1-10 ; Jean 4.43-54)

5 Jésus entrait à Capernaüm, quand un officier romain l'aborda. 6 Il le supplia :- Seigneur, mon serviteur est couché chez moi, il est paralysé, il souffre terriblement. 7 - Je vais chez toi, lui répondit Jésus, et je le guérirai. 8 - Seigneur, dit alors l'officier, je ne suis pas qualifié pour te recevoir dans ma maison, mais tu n'as qu'un mot à dire et mon serviteur sera guéri. Autres traductions : je ne mérite pas ou je ne suis pas digne (voir Matthieu 3.11). L'officier romain savait sans doute que la tradition ne permettait pas aux Juifs de pénétrer dans la maison d'un non-Juif. 9 Car moi-même, je ne suis qu'un officier subalterne, mais j'ai des soldats sous mes ordres et quand je dis à l'un : « Va ! », il va. Quand je dis à un autre : « Viens ! », il vient. Quand je dis à mon esclave : « Fais ceci ! », il le fait. 10 En entendant cela, Jésus fut rempli d'admiration et, s'adressant à ceux qui le suivaient, il dit :- Vraiment, je vous l'assure : chez personne, en Israël, je n'ai trouvé une telle foi. 11 Je vous le déclare : beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident et prendront place à table auprès d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais ceux qui devaient hériter du royaume, ceux-là seront jetés dans les ténèbres du dehors. C'est là qu'il y aura des pleurs et d'amers regrets. 13 Puis Jésus dit à l'officier :- Rentre chez toi et qu'il te soit fait selon ce que tu as cru. Et, à l'heure même, son serviteur fut guéri. »

La question est : Quel soutient pouvons-nous apporter aux frères et sœurs en Christ qui nous entourent ?

La question est délicate car il n'est pas toujours facile d'intervenir, chaque invalide ayant un problème et un caractère particulier.

A tire d'exemple : Ma Belle-mère (82 ans) est partiellement paralysée du coté gauche. Elle marche un peu. Son moral est parfois exécrable, il faut faire preuve de beaucoup de patience envers elle.

Le Seigneur Jésus à dit en substance : « De la façon dont vous agissez envers les autres, il vous sera fait de même ».

En bref, faisons preuve de miséricorde envers ceux qui souffrent, tous ceux qui comme nous ne sont pas en possession de tous leurs moyens.

Que Dieu vous bénisse tous ! Amen

Pasteur Josué Matthieu

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Jésus tardet-il à revenir? Pasteur Josué Mattieu - 23/09/2009 17:59

 

Jésus tarde t-il à revenir?
Jean 14.2-3 (SEG) : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Dans l'Évangile selon Luc, chapitre 23 verset 42, le bon larron, crucifié à côté de Jésus lui demande :
- « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton règne. »
Jésus lui répondit :
- « Amen je te le déclare aujourd'hui, avec moi tu seras dans le paradis. »

"Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Mathieu : 8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
En tant que protestant libéral je vous répondrai 1/ que le "paradis" et l' "enfer" font partie d'une imagerie de l'Église du Moyen-âge. La Renaissance et la découvert de l'imprimerie y ont mis fin. 2/ En ce qui concerne la vie éternelle annoncée par Jésus dans les 4 évangiles du Nouveau Testament, ma réponse sera plus développée car elle est au cœur de la foi chrétienne -- (on la retrouve aussi dans d'autres religions). "Les scientifiques athées tournent volontiers cette croyance en dérision. Elle exploite à leurs yeux la crédulité des hommes et leur peur de mourir. Mais un scientifique peut aussi affirmer : "Je crois que la vie toujours, éternellement, trouvera où et comment s'exprimer". Il s'agit de la durée éternelle des temps terrestres, et non de l'éternité divine. Les croyants animés d'une vraie foi n'ont plus peur de la mort... Des maîtres spirituels donnent ce message bouleversant :"On n'est vraiment vivant qu'à partir du moment où disparaît la peur de mourir". 3/ La vie éternelle est promise par Jésus (Jean 3 :15—3 : 35- V,24 -- etc.), et le royaume de Dieu ( le Paradis pour certains) est annoncé par lui ( Matthieu 7 : 21 – 10 : 7 – 16 verset 19 -- etc. ).

Pasteur Josué Matthieu