Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - bloggen för dvotion Logga in

Skapa En Blogg!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Dela bloggen **

Allmän information

Adress: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Creation: 11/03/2009 00:30
Uppdatera: 02/10/2009 08:55
Artiklar 161
Röstningar 1
Bilder 2
Kommentarer 1
Besök i veckan 29997
Totalt antal besök 3111

Pas d'autres dieux que moi
Sur le regard des autres

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Andra bloggar: gilbert

France - dvotion
Position: 34/56779 medlemmar

Objekten sorteras från nyaste till äldsta!

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Sommes-nous dans les derniers jours?.[FIN] (Pasteur Josué Matthieu) - 01/10/2009 01:50

 

 

hhvvvvvvvvhh

7777777

Quatre royaumes prophétisés

Le livre de Daniel parle de plusieurs autres grandes prophéties dans la Bible. Le deuxième chapitre renferme une prophétie qui s’étend sur une période de 2 500 années, aboutissant au second Avènement du Christ. Cette prophétie dépeint une grande statue composée de quatre métaux (l’or, l’argent, l’airain et un mélange de fer et d’argile) représentant quatre grands royaumes, qui commencèrent à l’époque de Daniel.

Le premier royaume, dépeint par la tête qui était d’or pur, représentait l’Empire babylonien ou chaldéen de Nébucadnetsar (526-538 av. J.-C.). Sa poitrine et ses bras d’argent et représentait le deuxième empire, l’Empire perse (558-330 av. J.-C.). Son ventre et ses cuisse étaient d’airain; ils représentaient l’Empire grec (333-31 av. J.-C.) ou l’Empire gréco-macédonien (conduit par Alexandre le Grand). Finalement, le quatrième royaume, dépeint par « ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile », représentait l’Empire romain. Ce dernier grand empire vainquit et succéda à l’Empire gréco-macédonien. Les dix orteils représentent dix royaumes (ou nations) différents d’Europe de l’Est et de l’Ouest. (L’Empire romain avait deux capitales — Rome et Constantinople.) C’est cette combinaison de nations politiques et religieuses qui constitueront les dix orteils — sous la conduite d’un dernier et puissant leader. Ce système unifié est actuellement en formation sur la scène mondiale.

Daniel 2:34 et 44 démontrent que ces dix orteils seront présentes quand le Christ reviendra. Ces passages révèlent qu’une pierre, venant du ciel, frappe et met en pièces les dix orteils — les remplace — et établit le Royaume de Dieu sur terre. Ce symbolisme dépeint le retour du Christ et l’établissement du Gouvernement de Dieu pour gouverner le monde — supplantant du coup tous les gouvernements humains formés par l’homme !

Quand le Christ parla de « la fin du monde », il faisait allusion à la fin de la civilisation de l’homme, et non à une prophétie quelconque sur « l’explosion » de la planète.

Ce n’est qu’en comparant Apocalypse 13, 17 et Daniel 7 avec Daniel 2 que l’on peut comprendre pleinement toute la portée et la magnitude de cette formidable prophétie. Plusieurs passages bibliques font référence à ces quatre royaumes, mais ces chapitres en donnent une meilleure description.

Brièvement, l’Empire romain (qui débuta en 31 av. J.-C.) chuta en l’an 476 de notre ère — après avoir été envahi par trois royaumes (cornes) du nord de l’Europe, les Vandales, les Hérules et les Ostrogoths. Daniel 7:8 montre que ces trois cornes furent « arrachées ». Ceci signifie qu’ils disparurent complètement de l’histoire. (Les Vandales étaient tellement barbares et destructeurs que le terme moderne « vandale » est dérivé de leur nom.) Toutefois, la prophétie déclare que sept autres cornes (le verset 7 déclare qu’il y en avait dix) régneraient cet empire.

Dès 554 de notre ère, l’Empire romain devint connu en tant que le Saint-Empire romain. Les historiens reconnaissent que le couronnement de Justinien par le pape, marqua ce changement. Les événements en Europe, autour du Saint-Empire romain, montèrent et chutèrent durant plusieurs siècles. Périodiquement, de nouveaux dirigeants se sont élevés — Charlemagne (la tête des Francs en 800 de notre ère) — Otton Ier le Grand (la tête allemande couronnée en 962 de notre ère) — suivi de la Dynastie des Habsbourgs de Charles V (la tête autrichienne couronnée en 1520 de notre ère) — laquelle, en retour, fut suivie du règne de Napoléon (la tête française couronnée en 1805 de notre ère) — avec la sixième tête étant celle de l’unification italienne de Garibaldi, de 1870 à 1945 ! La sixième résurrection du Saint-Empire romain culmina à la défaite d’Adolph Hitler et de Benito Mussolini, après avoir signé secrètement une coalition (les accords du Latran), avec le Vatican en 1929, l’Éthiopie unie, l’Érythrée, et la Somalie italienne en 1935, en Italie. Il déclara cette union être la restauration de l’Empire romain ! Il est prophétisé que cela va se produire encore une fois !

Il ne reste plus que la dixième corne de Daniel 7:7 (la même que les dix orteils de Daniel 2) à paraître. Il s’agira de la dernière grande bête d’Apocalypse 17 qui frappera le monde, qui ne s’y attendra pas, avec une rapidité et une violence stupéfiantes (Apoc. 17:12). Avec l’effondrement du mur de Berlin et de la réunification de l’Allemagne en 1989, la dernière résurrection, composée de pays et de royaumes d’à travers l’Europe Centrale, se produira bientôt, pour former une sorte d’États-Unis d’Europe. Mais nous avons déjà lu comment le Christ va fracasser cette union, lors de Son retour !

L’avertissement de l’apôtre Pierre

Dans II Pierre 3:3-4, l’apôtre Pierre a écrit: « Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement ? » Le monde moderne est rempli de moqueurs. Ils ne croient pas que Dieu va intervenir — ou que cela est même nécessaire ! La plupart croient que l’humanité est capable d’« arracher la victoire des dents de la défaite » et qu’elle finira par se sauver elle-même et résoudre ses propres problèmes ! La plupart croient que tout finira par s’arranger — d’une manière ou d’une autre ! À court terme, l’humanité à tort — mais à long terme, elle est juste !

Les gens se moquent à l’idée que le Christ S’en vient — choisissant de vivre dans le péché et la corruption, « marchant selon leurs propres convoitises » — mais leurs moqueries ne vont pas changer les vérités prophétiques contenues dans cet ouvrage ! L’homme doit apprendre de douloureuses leçons — qu’il n’a jamais réussi à apporter au monde les conditions auxquelles tous s’attendaient. La paix, le bonheur, la prospérité et l’abondance demeurent insaisissables en dépit des efforts continus pour y arriver.

Les « groupes d’experts », les efforts humanitaires, les armées qui « cherchent à rendre le monde plus sécuritaire pour la démocratie », les missionnaires, les nouveaux appareils scientifiques permettant un gain de temps, les ordinateurs, les téléphones mobiles, de meilleurs systèmes d’éducation, les levées de fonds pour enrayer les maladies mortelles, etc., toutes ces choses échoueront. Cela, parce que les hommes refusent de s’humilier et de chercher le Dieu qui possède vraiment les solutions aux problèmes insolubles de l’humanité !

Au moment où la fin de toutes choses semblera inévitable, le Christ va intervenir avec puissance et gloire pour sauver l’homme de lui-même !

Qu’en est-il de vous ?

Qu’en est-il de vous ? Que ferez-vous pour vous préparer à affronter ce qui s’en vient ? Personne n’est incapable de se préparer pour ce qui s’en vient. Voici ce que déclare Daniel 12:1-2: « En ce temps-là…sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple [celui de Dieu] qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns [certains] pour la vie éternelle…. » Ce passage décrit la résurrection des morts — des vrais saints de Dieu — de ceux qui régneront avec le Christ (Dan. 7:18, 22, 27) !

L’apôtre Paul a écrit: « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants [les saints dans la vraie Église de Dieu], qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (I Thess. 4:16-17).

Les Écritures dans le Nouveau Testament montrent clairement que le second Avènement du Christ sera soudain et inattendu. La venue du Christ est sans cesse dépeinte « comme un voleur dans la nuit ». Lisez attentivement Matthieu 24:43-44; I Thessaloniciens 5:2, 4; II Pierre 3:10 et Apocalypse 3:3, 16 :15. Dans son récit parallèle du mont des Oliviers, Luc rapporte comment le Christ a décrit Son retour dans un monde qui ne se doute de rien: « De même aussi vous, quand vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume de Dieu est proche …car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d’échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et de vous tenir devant le fils de l’homme » (Luc 21:31, 35-36 — version Darby).

Ce passage pourrait être votre avenir ! C’est vous le capitaine de votre propre navire; le maître de votre propre destinée. La décision VOUS revient: soit que vous rejetiez l’avertissement de Dieu, soit que vous vous soumettiez à Lui, en Lui demandant de vous préparer pour occuper un poste de dirigeant dans Son Royaume !

Les saints régneront avec le Christ — sur la terre

« Le péché, c’est la transgression de la Loi divine résumée dans les Dix Commandements (I Jean 3:4)…Ceux qui persistent dans leur refus d’obéir aux lois spirituelles de Dieu auront à subir la colère divine. L’Éternel va châtier ceux qui continuent à pécher.

« Beaucoup de chrétiens s’apercevront qu’ils n’étaient pas vraiment chrétiens, après tout. Ils se sont appropriés le nom de disciples du Christ, mais ils refusent de Lui obéir et de suivre Son exemple.

« Dieu inspira l’ancien prophète Malachie de prophétiser également sur “ce jour”. Il dit que ce sera une époque où les méchants seront brûlés, consumés, un jour où ils deviendront de la cendre sous les pieds des saints de Dieu (Mal. 4:1-3).

« Toutefois, Dieu fait une promesse à l’intention de ceux qui voudront, “en ce jour”, Lui obéir. À ceux qui seront disposés à se laisser conduire par Lui en obéissant à Sa Loi, Il déclare: “Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, ils m’appartiendront, au jour que je prépare [dans l’original: “Ils seront des diamants étincelants au jour que je prépare…”]; j’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas” (Mal. 3 :17-18).

« Vous voilà prévenu ! Le jour de l’Éternel vient. La question est de savoir lesquels de ces versets s’appliqueront à vous. Sera-ce Malachie 3:17-18, ou sera-ce Malachie 4:1-3 ?

« C’est à vous d’en décider ! »

FIN.

Pasteur Josué Matthieu

hhvvvvvvvvhh

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Sommes-nous dans les derniers jours?.[5] (Pasteur Josué Matthieu) - 30/09/2009 15:49

 

 

hhvvvvvvvvhh

7777777

Ne vous y faites pas prendre !

On va les utiliser. Plusieurs prophéties rendent cela clair. (Rappelez-vous, le jour où ces armes furent rendues disponibles — et les États-Unis avaient senti qu’il était dans leurs intérêts de les utiliser — le Président Truman en ordonna l’usage, en août 1945 — sans hésitation ! Mais, les deux bombes qui furent larguées sur le Japon n’étaient que des « pétards » par comparaison à ce qui existe aujourd’hui.)

Ce n’est pas par hasard si l’Évangile fut prêché autour du monde au moment précis où les armes de destruction massive étaient rendues disponibles — témoignant ainsi de l’exactitude de l’avertissement du Christ pour ce qui a trait au danger de la survie de l’humanité !

La Grande Tribulation à venir

Une fois que l’Évangile du Royaume de Dieu ne pourra plus être prêché (24:14), Matthieu 24:21 introduit un avertissement concernant la Grande Tribulation à venir. Cela est dit juste avant la déclaration du Christ à l’effet que les derniers jours seront abrégés.

Remarquez: « Car alors il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais » (version Darby). Cela illustre une époque vraiment terrible pour toutes vies sur terre. Cette brochure pourrait facilement devenir beaucoup plus volumineuse, si on devait ne citer ici qu’une partie des passages bibliques qui décrivent les conditions horribles qui se manifesteront sur terre. Presque tous les prophètes de l’Ancien Testament parlèrent de cette époque de problèmes mondiaux, et qui sont maintenant imminents. Le temps se fait court !

La longue prophétie de Daniel

La prophétie la plus longue de la Bible se trouve dans Daniel 11. Le chapitre 10 en fait l’introduction, et le chapitre 12 le complète. Plusieurs fois (cinq au chapitre 12 seulement) on retrouve le mot « fin ». La première fois qu’apparaît « au temps de la fin », c’est dans Daniel 11:35.

Il ne fut pas permis à Daniel de comprendre la prophétie qu’il avait enregistrée. Et quand il en a demanda la signification (v. 8), Dieu lui dit: « Ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin » (v. 9). Cette prophétie devait être révélée au moment approprié — comme ce fut le cas. Le verset 10 nous apprend qu’« aucun des méchants ne comprendra », mais que « les sages comprendront » (version Darby). Cela veut dire qu’il n’y en aura que quelques-uns — relativement très peu — qui comprendront, et que la plupart ne comprendront pas la prophétie de Daniel !

Daniel 12:4 donne deux indices importants pour connaître le moment de la fin. Notez: « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »

Nous avons déjà parlé de l’explosion de connaissance provoquée par l’avènement des ordinateurs dans plusieurs millions de foyers. Un nombre considérable de gens ont maintenant accès à une grande quantité de connaissance — instantanément ! Tout ce qu’une personne recherchant des informations peut connaître est ahurissant ! Certainement, nous sommes arrivés à l’époque où « la connaissance augmentera » — où elle est facilement accessible !

Daniel a aussi écrit: « Plusieurs courront çà et là » (version Darby). Il aura fallu l’arrivée des chemins de fer au milieu du dix-neuvième siècle — puis celle des grands bateaux munis de puissants moteurs, pour les amener à se déplacer encore plus vite sur les océans — suivi des automobiles — et finalement, des avions à réaction, pour rendre notre planète pratiquement accessible universellement. L’arrivée du Concorde supersonique a réduit la traversée de l’océan Atlantique à celle d’un grand lac. La planète semble « rapetisser » toujours plus chaque jour, à cause de la capacité des gens de « [courir] çà et là » pratiquement partout, en tout temps !

A suivre.

Pasteur Josué Matthieu

hhvvvvvvvvhh

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Sommes-nous dans les derniers jours?.[4] (Pasteur Josué Matthieu) - 30/09/2009 15:28

 

 

hhvvvvvvvvhh

Un intervalle de 1 900 ans

Avant que Mr « Incognito... » ne commençât à prêcher ce même Évangile au monde, en 1934, l’Évangile du Royaume de Dieu n’était plus prêché au monde depuis près de 1 900 ans. Depuis l’époque des apôtres jusqu’au début des cinquante-deux années que dura le ministère de ce seul homme, le vrai Évangile ne fut pas porté au monde, dans son ensemble, avec une vraie puissance !

Matthieu 24:14, qui fait également partie de la prophétie du mont des Oliviers, déclare: « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » a rejoint des centaines de millions de gens au cours de son ministère sans précédent. Au moment de sa mort, au début de 1986, environ 25 millions de lecteurs (plus de 8 millions de foyers abonnés) lisaient la revue The Plain Truth [La Pure Vérité]. Cette revue était publiée en sept langues ! Il avait lui-même visité le tiers de tous les chefs d’États au cours des deux dernières décennies de sa vie. Il a toujours prêché ce même message du Royaume de Dieu.

Il y avait peu d’endroit sur terre où ce message n’avait pas été entendu, à la radio ou à la télévision. Ce message était diffusé sur plusieurs centaines de stations. L’Évangile du Royaume de Dieu était proclamé avec force et grande puissance — comme à aucun autre moment dans l’histoire !

La prophétie du Christ était, et est toujours, vraie !

Guerres, famines, pestes et tremblements de terre

Regardez le monde autour de vous ! Il n’est manifestement pas conduit par Dieu, mais il est affligé par la misère et des problèmes de tous genres. Le Christ a averti: « Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres…, et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux » (Matth. 24:6-7 — version Darby). Il a ajouté, au verset 8: « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. » Il a également dit à Ses disciples qu’ils seraient terriblement persécutés et même tués, à cause du message qu’ils apporteraient (v. 9). Seul l’apôtre Jean survécut au martyre, et vécut plus de quatre-vingt-dix ans.

Nul ne peut douter de l’existence, actuellement, de cette propension mais dans un sens beaucoup plus large. Combien de fois entendons-nous parler, aujourd’hui, de tremblements de terre dévastateurs ? Un célèbre commentateur de la télévision avait déclaré que « pour une raison quelconque », il y a maintenant plus de tremblements de terre qui se produisent, à chaque jour, sur terre. Les sismologues enregistrent quotidiennement 12 000 tremblements de terre différents mesurables.

On rapporte d’autres nouvelles apparitions plus fréquentes d’anciennes épidémies, plus graves — dont plusieurs résistent maintenant aux antibiotiques. Parmi celles-ci il y a le SIDA, la maladie de la vache folle, le choléra, la typhoïde, la bactérie mangeuse de chair, la maladie du légionnaire, la fièvre aphteuse, le virus du Nil, la malaria, la maladie du sabot, le retour d’une souche plus résistante de la tuberculose et une explosion des MTS (maladies transmises sexuellement) — celles-ci ne représentent qu’une infime partie de la grande image sans cesse croissante des nouvelles maladies effrayantes et ce, sans parler d’anciennes maladies qui répliquent !

Plus de deux cent mille personnes meurent de faim chaque jour, et ce chiffe augmente sans cesse ! Les manchettes font état des guerres et de ce que l’apôtre Luc appela « soulèvements » (21:9), qui apportent plus de souffrances et de morts. La maladie et la famine sont les effets secondaires naturelles que causent forcément la confusion et le déplacement de la population d’après-guerre.

Les scientifiques ont averti du grave danger du réchauffement de la planète. Peu de gens doutent encore que des températures plus extrêmes se forment déjà à la tête de ce phénomène mondial. Les tempêtes sont plus redoutables et viennent plus souvent. Des inondations et des dévastations des terres causent des famines et des épidémies d’une portée inhabituelle. Les catastrophes climatiques, les tremblements de terre, les guerres, ainsi que les maladies et le désespoir qui en résultent, tendent à péricliter les souffrances déjà existantes. Selon les prophéties, on verra plus d’activité volcaniques — et cela se produit déjà !

Le monde a besoin de la Loi de Dieu, laquelle, si chacun l’observait, apporterait la paix, le bonheur, l’abondance et la prospérité universels. Les villes deviendraient magnifiques. La maladie, la famine et la guerre disparaîtraient, de même que le racisme, l’ignorance, la pauvreté ainsi que toute forme de fausses religions.

Aucun homme ou gouvernement d’homme ne peut apporter ces choses !

Seul le Gouvernement de Dieu, conduit par le Christ et les saints qui se seront qualifiés pour se joindre à Lui, pourront apporter ces conditions. Le monde doit apprendre les lois de Dieu. Ésaïe 2:2-4 et Michée 4:1-4 parlent également de cette époque, quand ces choses arriveront. Il est prophétisé que la Loi et l’amour de Dieu vont bientôt remplacer l’iniquité (la transgression de la Loi) et la haine qui existent aujourd’hui entre les peuples et les nations de la terre !

Le Christ devra intervenir car, a-t-Il dit: « Si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé [vivants]; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matth. 24:22) !

Réfléchissez ! Quand l’homme a-t-il jamais eu la capacité d’anéantir toutes vies humaines ? Ce n’était qu’avec l’arrivée d’armes modernes nucléaires, chimiques, biologiques, et maintenant « radiologiques », qu’une telle chose pouvait être possible. Aujourd’hui, nous vivons à une époque où toutes ces armes sont disponibles. Les armes nucléaires possèdent, à elles seules, avec tous les stocks qui existent actuellement, la capacité d’annihiler plusieurs fois toute l’humanité ! Comme l’a dit un dirigeant: « Une seule fois suffirait ». Certains prétendent que ces armes sont trop terribles pour être jamais utilisées — qu’elles n’existent qu’en tant qu’« agents de dissuasion » contre leur usage.



A suivre.

Pasteur Josué Matthieu

hhvvvvvvvvhh

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Sommes-nous dans les derniers jours?.[3] (Pasteur Josué Matthieu) - 30/09/2009 14:19

 

 

hhvvvvvvvvhh

L’importante prophétie du Christ du mont des Oliviers

Pris ensemble, Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13 constituent la prophétie du Christ du mont des Oliviers. Le récit commence avec Ses disciples (Matth. 24:3) qui Lui demandent quels sont les événements qui précéderont « la fin du monde ». Ils demandaient un « signe » afin de reconnaître le moment où la fin de l’âge — la fin de la société civilisée telle qu’on la connaît — viendrait. Ainsi que nous l’avons déjà mentionné, Ses disciples croyaient que cela allait se produire au cours de leur propre vie, parce qu’ils voyaient cela en conjonction avec la destruction du temple physique à Jérusalem. Cela parce que le Christ venait tout juste de leur expliquer les moments de cette destruction à venir. Bien que ce temple fut détruit par les Romains en l’an 70 de notre ère, le Christ savait que Son second Avènement n’aurait lieu que dix-neuf siècles plus tard. Il prophétisa que d’autres événements se produiraient avant.

Le Christ a décrit la dégénérescence du caractère de la même manière que l’apôtre Paul l’a fait. Aux versets 37 à 39 (Matth. 24) le Christ nous avertit que les conditions allaient refléter celles « du temps de Noé ». Genèse 6:11-12 décrit cette époque: « La terre était CORROMPUE devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était CORROMPUE; car toute chair avait CORROMPUE sa voie sur la terre. »

Le mot corruption est mentionné à trois reprises dans ce seul court passage. Celui-ci est fortement explicite et parle d’hommes qui avaient dégénérés, individuellement et collectivement, au point d’en arriver à une condition de corruption absolue. Remarquez l’utilisation que Dieu fait du mot collectif « toute » et du mot singulier « sa » pour bien faire comprendre le point !

Considérez la fréquence des actes de violence massive que l’on voit maintenant dans les écoles, les restaurants ou ailleurs, des actes dont on avait pratiquement jamais entendu parler jusqu’à récemment ! Qui avait jamais entendu parler de tueurs embusqués jusqu’à dernièrement ? Le phénomène relativement récent du terrorisme devient, lui aussi, de plus en plus répandu. Les prophéties révèlent que ces choses doivent se produire sur une échelle mondiale !

Dans Luc 17:26-30, le Christ compare les conditions qui prévaudront au moment de Son retour avec celles qui se trouvaient dans Sodome et Gomorrhe. Genèse 18 et 19 montrent que ces deux villes étaient tellement corrompues et méchantes que, juste avant que Dieu ne les détruisent par le feu et le souffre, seulement trois personnes (Lot et ses deux filles) avaient été trouvées dignes d’être épargnées. Seulement huit personnes furent autorisées à entrer dans l’arche avant que Dieu n’inonde et ne détruise le monde. Posez-vous la question: Combien de temps reste-t-il avant que les conditions ne puissent plus empirer ?

Matthieu 24:4-5 rapporte l’avertissement du Christ concernant une grande séduction à venir. Il a dit: « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi [Jésus] qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. » En d’autres termes, plusieurs prétendraient représenter Jésus, et reconnaîtraient que le Christ est Christ, mais transporteraient un message trompeur. Les nombreux groupes confus, divisés, qui s’opposent et se concurrencent et qui font partie du soi-disant christianisme aujourd’hui, prouve assurément de la justesse de la prophétie du Christ.

Il est essentiel de noter un autre aspect de l’avertissement du Christ à propos de ceux qui disent: « Le Christ est Christ. » Presque tous les prédicateurs modernes mettent l’accent sur la personne de Jésus-Christ, au lieu du message qu’Il a apporté ! Ils focalisent sur le Messager et non sur Son message ! Il est juste de dire que Jésus-Christ était en fait le Christ — le Messie ! La séduction de « plusieurs » commence là où Son message d’un royaume qui gouvernera le monde, avec toute l’importance que ce grand événement à venir signifie, est ignoré — voire même supprimé. C’est là que réside la plus grande séduction ! Comprenez-le bien !

Soyons encore plus spécifique.

Un faux évangile proclamé

Jésus a proclamé l’Évangile du Royaume de Dieu. Marc 1:14-15 stipule que ce furent là les premières paroles que le Christ prononça: « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait: …le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » Plusieurs passages du Nouveau Testament montrent que le Christ prêchait constamment ce message. (Lisez notre brochure gratuite, intitulée Lequel est le VRAI ÉVANGILE ?)

Moins de trente années après la crucifixion du Christ, l’apôtre Paul avertit ceux qui déjà déformaient le vrai Évangile pour faire un faux évangile de contrefaçon (Gal. 1:6-7). Cette compréhension était si importante qu’il prononça une double malédiction sur quiconque agirait ainsi (versets 8-9). Il a aussi ajouté: « Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien » (II Cor. 11:3-4).

Paul dénonçait les nombreux faux ministres qui apportaient de telles séductions, en disant: « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres [ceux de Satan] aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres » (versets 13-15). Ce passage démontre le pouvoir de séduction qu’ont les nombreux ministres de ce monde — et de qui le Christ parle dans Matthieu 24. Il y est franchement question des ministres qui donnent une image fausse du Christ, en prêchant « un autre Jésus » et apportant « un autre évangile », différent de celui sur le Royaume de Dieu.

L’apôtre Paul est lui-même souvent décrit comme quelqu’un qui aurait apporté un autre évangile. Mais, il prêchait visiblement le Royaume de Dieu (Actes 20:25; 28:23-31).

Les ministres des Églises de ce monde ne prêchent pas ce message. Ils discourent sans cesse sur « l’enfant Jésus », « le Christ sur la croix », « l’immaculée conception » et divers évangiles mondains. Combien de fois avez-vous entendu dire que le Christ va venir pour gouverner cette terre en tant que grand Roi — pour établir un grand et super Gouvernement qui supplantera et remplacera tous les gouvernements humains ? Probablement jamais.

A suivre.

Pasteur Josué Matthieu

hhvvvvvvvvhh