Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - bloggen för dvotion Logga in

Skapa En Blogg!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Dela bloggen **

Allmän information

Adress: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Creation: 11/03/2009 00:30
Uppdatera: 02/10/2009 08:55
Artiklar 161
Röstningar 1
Bilder 2
Kommentarer 1
Besök i veckan 29969
Totalt antal besök 3111

Sur le regard des autres
Pas d'autres dieux que moi

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Andra bloggar: gilbert

France - dvotion
Position: 34/56779 medlemmar

Objekten sorteras från nyaste till äldsta!

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Cours de bible, réponse aux questions (Pasteur Josué Matthieu) - 02/10/2009 08:55

 

x trois leçons déjà publiées, voici (pour ceux qui sont durs à comprendre) les réponses de la Parole de Dieu.

Cours de bible réponse aux questions


  1. Les anges déchus (les démons) continueront-ils à avoir autorité sur notre civilisation dans le Monde à venir ? — Voir Hébreux 2 :5.

    « Car ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons ».

2) Lorsque les disciples s’informèrent auprès de Jésus au sujet de la « fin du monde », dans Matthieu 24 :3 « Comme il était assis sur le mont des Oliviers, ses disciples s'approchèrent, le prirent à part, et lui demandèrent :- Dis-nous quand cela se produira et quel signe annoncera ta venue et la fin du monde ». , comprenaient-ils correctement que cela signifiait la fin d’une ère, d’un âge ?

  1. Qu’arriverait-il à ce monde si le Christ ne revenait pas ? — Matth 24 :22.

    « Vraiment, si le Seigneur n'avait pas décidé de réduire le nombre de ces jours, personne n'en réchapperait ; mais, à cause de ceux qu'il a choisis, il abrégera ce temps de calamité ». (Marc 13.24-31 ; Luc 17.23-24 ; 21.25-31)

  1. Y a-t-il une relation entre l’abrègement du temps prévu à la fin de l’âge et la promptitude de l’œuvre qui doit être faite avant ce moment ? — Romains 9 :28. « Car pleinement et promptement | le Seigneur accomplira sa parole sur la terre ». Autre traduction : de façon décisive. Es 10.22-23 cité selon l'ancienne version grecque.

De l’œuvre de qui la Bible parle-t-elle ? — Verset 28. Cette œuvre finale doit-elle inclure beaucoup de gens ? — Fin du verset 27. « Et pour ce qui concerne Israël, Ésaïe déclare de son côté : Même si les descendants d'Israël | étaient aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer,seul un reste sera sauvé ».

6) Qu’est-ce que l’avertissement d’Ézéchiel ? — Ezéchiel 33 :2-3. « Fils d'homme, parle aux gens de ton peuple et dis-leur : « Supposez que j'envoie la guerre contre un pays et que les gens de l'endroit prennent l'un des leurs pour le poster comme sentinelle. 3 Lorsque cet homme voit l'armée ennemie s'avancer dans le pays, il sonne du cor pour donner l'alarme à la population ».

Qu’arrive-t-il à ceux qui ont la responsabilité d’avertir s’ils ne remplissent pas leur tâche ? — Verset 6 « Mais si la sentinelle voit venir l'ennemi et ne sonne pas du cor, de sorte que le peuple n'est pas averti, si alors l'ennemi survient et tue un membre du peuple, cette personne périra bien par suite de ses propres fautes, mais je demanderai compte de sa mort à la sentinelle ».

Merci de bien vouloir suivre la suite de ses leçons. Pasteur Josué Matthieu



bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Cours de bible, leçon 3 (Pasteur Josué Matthieu) - 02/10/2009 08:03

 

 

Cours de bible [3]

La fin de notre ère.

Les disciples du Christ avaient compris à partir de Ses enseignements que cette ère se terminerait à la fin des 6000 ans que Dieu avait accordés à Satan et pendant lesquels il dominerait et influencerait l’humanité. La fin de cet âge marquerait le commencement de 1000 ans de paix et de repos.

Les serviteurs de Dieu comprenaient que « le monde d’alors », en parlant d’avant le déluge (II Pi 3 :6) et que le « présent siècle mauvais » (Galates 1 :4) constituent la période pendant laquelle l’homme, influencé par Satan, règne sur la Terre. Ils comprenaient fort bien que le Royaume de Dieu serait établi dans le futur, lors du règne millénaire du Christ.

Rappelez-vous, en répondant aux questions, de lire soigneusement chaque verset en y réfléchissant attentivement. N’agissez pas avec précipitation. Assurez-vous d’écrire chaque passage. Cela vous servira lorsque vous voudrez repasser vos notes de temps à autre.

1) Les anges déchus (les démons) continueront-ils à avoir autorité sur notre civilisation dans le Monde à venir ? — Voir Hébreux 2 :5.

2) Lorsque les disciples s’informèrent auprès de Jésus au sujet de la « fin du monde », dans Matthieu 24 :3, comprenaient-ils correctement que cela signifiait la fin d’une ère, d’un âge ?

Commentaire : Le mot grec traduit par « monde » en français est « aion », ce qui signifie « âge ». Les disciples comprenaient cela correctement. Plusieurs croient, à cause des faux enseignements des religions de ce monde, que cela signifie la destruction physique de la Terre. Christ avait enseigné à Ses disciples que le Millénium serait un âge nouveau, pendant lequel le Gouvernement de Dieu serait en contrôle, et non une humanité sous l’influence de Satan et de ses démons.

3) Qu’arriverait-il à ce monde si le Christ ne revenait pas ? — Matthieu 24 :22.

Commentaire : Ce verset ne fait pas allusion au salut spirituel ici, mais bien à un suicide collectif par des armes de destruction massive (en nombre quasi illimité) et à cause de brutalité de l’homme envers ses semblables. Ce verset dit clairement : « […] personne ne serait sauvé ». La Bible de Jérusalem rend la chose encore plus claire en disant : « […] nul n’aurait eu la vie sauve ».

4) Quelle est la signification de : « […] ces jours seront abrégés », dans Matthieu 24 :22 ?

Commentaire : Selon Son agenda, Dieu se réserve le droit d’ajouter ou de retrancher de courtes périodes de temps afin de pouvoir réaliser Son DESSEIN. Dieu nous montre par ce passage, qu’à moins qu’Il ne raccourcisse cette période, il y aurait complète annihilation; toute l’humanité périrait. Par conséquent, à cause des élus qui Lui obéissent et qui seront encore vivants sur la Terre, Il interviendra et diminuera le nombre de ces jours. Dieu fera cela en provoquant des événements qui hâteront la fin de l’âge. Cela aura pour effet de priver les chefs d’états méchants de cette époque du temps nécessaire pour effacer toute vie ici-bas.

5) Y a-t-il une relation entre l’abrègement du temps prévu à la fin de l’âge et la promptitude de l’œuvre qui doit être faite avant ce moment ? — Romains 9 :28. De l’œuvre de qui la Bible parle-t-elle ? — Verset 28. Cette œuvre finale doit-elle inclure beaucoup de gens ? — Fin du verset 27.

Commentaires : Nous verrons comment cette œuvre joue un rôle vital dans la proclamation de l‘avertissement d’Ézéchiel aux descendants modernes d’Israël et à la Terre entière, juste avant que ne tombe sur le monde la nuit de la Grande Détresse.

6) Qu’est-ce que l’avertissement d’Ézéchiel ? — Ézéchiel 33 :2-3. Doit-on s’attendre à ce que ceux qui entendent l’avertissement d’Ézéchiel réagissent ? — Versets 4-5. Qu’arrive-t-il à ceux qui ont la responsabilité d’avertir s’ils ne remplissent pas leur tâche ? — Verset 6

Commentaires : Au verset 7, Ézéchiel est chargé par Dieu de proclamer cet avertissement. Toutefois ce dernier s’adresse à Israël dans les derniers jours, au temps de la fin. Ézéchiel étant décédé depuis fort longtemps, les véritables serviteurs de Dieu, ceux qui savent qui est Israël de nos jours et qui comprennent les prophéties concernant les temps de la fin, ont hérité de cette commission.

Aujourd’hui, le monde ne sait pas qui est cet Israël et est incapable de comprendre la signification réelle des événements prophétiques de la fin des temps. Ce ne sont que ceux qui ont « l’amour de la vérité » et qui retiennent les enseignements de la Bible qui sont capables de proclamer l’avertissement d’Ézéchiel. (Nous développerons davantage ce sujet dans une prochaine leçon).

Pasteur Josué Matthieu


 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Cours de bible, leçon 2 (Pasteur Josué Matthieu) - 02/10/2009 07:37

 

 

 

Cours de bible [2]

Les buts de ce cours.

Mon but est de vous guider à travers une étude biblique qui soit passionnante et auto-motivante. Elle vous fournira la compréhension fondamentale nécessaire pour vous permettre d’établir une relation durable avec Dieu.

Ce cours suit le même plan de base en exigeant que les étudiants écrivent certains passages clés. Ce processus a fait ses preuves alors et fera de même pour vous aujourd’hui. Même si j'aurais moins de versets à écrire, il est important que vous les écriviez diligemment, au complet. Ceci est essentiel à l’assimilation des principes vitaux et des concepts qu’ils sous-tendent.

Je vous ferais découvrir les doctrines de base en vous guidant à travers la vérité divine d’une manière systématique et passionnante. Vous trouverez cela bien plus intéressant et bien plus bénéfique qu’une lecture aléatoire de brochures. Je demande à l’étudiant de s’appliquer à la lecture de chacune des références fournies, que ce soit dans les brochures ou les articles, et de le faire avec soin puisque ceci est essentiel à une compréhension complète. Vous n’avez pas à respecter d’échéance ou de limite de temps. L’enthousiasme engendré chez chacun devrait être le moteur qui vous pousse à continuer. En fait, il vous sera parfois difficile de cesser l’étude d’une leçon. Si c’est le cas, alors le cours aura rempli sa mission.

A suivre.

Pasteur Josué Matthieu


bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Cours de bible, leçon 1 (Pasteur Josué Matthieu) - 02/10/2009 02:36

 

 

Cours de Bible.

Est-ce la fin?

Leçon 1

Cours d'introduction à la Bible

La sainte Bible — Fondement de toute connaissance.

Il n’y a que la Parole de Dieu qui puisse nous révéler le bon fondement de toute connaissance. Ce n’est que dans ce livre que nous trouvons les réponses aux grandes questions de la vie : Pourquoi le monde est-il dans une condition si pitoyable ? Quel est le but de notre vie ? Y a-t-il une vie après la mort ? La Bible répond à ces questions ainsi qu’à bien d’autres.

On devrait normalement s’attendre à ce que le grand nombre de personnes fidèles aux principes de la chrétienté qui cherchent à approfondir la connaissance de leur religion se tournent vers la Bible. Ce serait, logiquement, le meilleur endroit où trouver les réponses si, bien entendu, cette religion est basée sur la Bible.

Le christianisme de ce monde se dit fondé sur la Bible, mais il ne l’est pas. Dans les leçons qui suivront, nous verrons pourquoi nous affirmons cela. Ceux qui acceptent de laisser la Bible leur enseigner pourront tirer profit de ses instructions parce qu’elle permet […] à l’homme de Dieu [d’être] accompli et propre à toute bonne œuvre . .— II Timothée 3 :17

En tant que Créateur de l’humanité, Dieu ne laisse aucun doute quant à la nécessité de nous servir de Sa Parole en tant que nourriture spirituelle : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu », (Matthieu 4 :4 ; Luc 4 :4). À cette occasion, Christ citait les mots qu'il avait inspirés à Moïse dans Deut 8 :3. Voilà la raison fondamentale pour laquelle nous devons étudier la Bible — elle procure la nourriture essentielle à la bonne façon de vivre.

Peut-on dire que les différentes confessions du christianisme laisse la Bible les guider ? Ne considérons que la plus grande des confessions chrétiennes. Pendant des siècles, cette Église a défendu à tous de posséder une copie de la Bible, allant même à les punir de mort en cas de désobéissance.

Les nombreuses confessions chrétiennes qui affirment suivre les enseignements de la Bible sont peut-être sincères mais semblent totalement aveugles aux innombrables contradictions entre les Écritures et l’interprétation qu’elles en font.

Il existe une raison évidente pour laquelle les gens rejettent la Bible. « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour ENSEIGNER, pour CONVAINCRE, pour CORRIGER, pour INSTRUIRE dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre », (II Tim 3 :16-17). Les gens détestent qu’on les convainque ou qu’on les corrige — même si c’est Dieu qui le fait. Ils vont préférer tordre le sens des Écritures qui les corrigent plutôt que d’en accepter le sens au pied de la lettre.

Cette tendance à rejeter la correction est empirée par le fait que l’humanité ne craint pas Dieu et ne Le reconnaît même pas. Elle ne se préoccupe pas de ce qu'il dit. Par contre elle se préoccupe beaucoup de l’opinion des hommes.

La condition humaine d’aujourd’hui est la même que celle qui existait du temps du Christ. « Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises », (Jean 3 :19).

A suivre.

Pasteur Josué Matthieu