Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - bloggen för dvotion Logga in

Skapa En Blogg!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Dela bloggen **

Allmän information

Adress: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Creation: 11/03/2009 00:30
Uppdatera: 02/10/2009 08:55
Artiklar 161
Röstningar 1
Bilder 2
Kommentarer 1
Besök i veckan 29997
Totalt antal besök 3111

Sur le regard des autres
Pas d'autres dieux que moi

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Andra bloggar: gilbert

France - dvotion
Position: 34/56779 medlemmar

Objekten sorteras från nyaste till äldsta!

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Croire et vivre. (Pasteur Josué Matthieu) - 24/09/2009 15:10

 

 

 

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé

La révélation de ce que nous sommes en Jésus

Croire et vivre.

Je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour le sauver (Jean.12; 47).

Dieu en effet, n'a pas envoyé son Fils '' Il ne s'est pas incarné homme '' pour venir juger les gens, mais les sauver tous par le sacrifice ultime de la croix (Jean.3; 17) car nous, nous sommes d'ici-bas, mais Lui, il est d'en haut (Jean.8; 23). La parole que j'ai annoncé, c'est elle qui jugera le monde (Jean.12; 48).

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé (Marc 16; 16) et non celui qui sera baptisé et qui croira….selon cet enseignement faussé.

Le baptême dans l'eau, n'est pas la purification des péchés, mais l'engagement d'une bonne conscience envers la Parole de Dieu (1 Pierre.3; 21)

Afin que Ses enseignements sanctifient ma conduite journalière.

Ayez à vos reins la Vérité pour ceinture (Éphésiens.6; 14) et que vos lampes (esprits) soient allumées (Luc 12; 35).

Comme des enfants obéissants, ne vous conformez point aux convoitises d'autrefois, alors que vous étiez dans l'ignorance (1 Pierre.1; 14) ni aux religions de ce monde. Vérifiez si ce qu'on enseigne, est d'accord avec le Testament du Christ.

Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise des yeux, la convoitise de la chair, l'orgueil de la vie, ne vient pas de Dieu, mais des désirs du monde (1Jean.2; 16).

Christ est la seule Véritable Lumière, car la Loi a été donné par Moïse pour révéler le péché envers Dieu et l'homme (Romains.7; 7) mais la Grâce et le Vérité (à salut) sont venues par Jésus-Christ (Jean.1; 17).

C'est pourquoi qu'il a son tamis à la main, et qu'il nettoie l'aire (terrain) de Dieu, afin de ramasser le blé pour le nouveau grenier (ciel) Apocalypse.21; 1.

Quant à la nouvelle terre, nous le découvrirons dans un autre sujet, où nous le voyons brûler la paille (le faux, l'inutile, le vil) dans un feu éternel (Matthieu.3; 12).

Jean- Baptiste prêchait en disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi (que la repentance) car moi je vous baptise d'eau, mais Lui (Christ) il vous baptisera de l'Esprit (eau et feu) Marc1; 7-8.

C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle de la Parole qui sauve (Luc 3; 18).

Un homme (dans son esprit) ne peut recevoir que ce qui est donné dans son esprit (Jean.3; 27). Ce n'est pas l'homme qui choisi (Christ la Vérité) mais bien Christ qui choisi qui il veut, quand il veut, et comme il veut (Jean.15; 16, Romains.9; 18) s'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son Maître (Romains. 14; 4).

Lorsque tu as été fait dans un lieu secret, tissé dans les reins de ta mère, lorsque tu n'étais qu'une masse informe, les yeux du Maître Potier te voyait, et sur son livre de vie étaient inscrits tous les jours qui t'étaient destinés, avant même qu'aucun d'eux n'existe  (Psaume.139; 13-16).

Je (Christ) bâtirai mon Église, allez, faites de toutes les nations des disciples, jette ton pain à la surface des nations (eaux) Ecclésiaste.11; 1, prêchez la bonne nouvelle (d'un nouveau Royaume) et enseignez à observer tout ce que j'ai prescrit (pour mon Église) car je suis avec vous tous les jours, jusqu'au jour du Jugement (Fin du monde) Matthieu.28; 20.

Aujourd'hui cette Parole de l'Écriture, est accomplie: L'Esprit du Seigneur vous l'enseigne, parce que Dieu m'a oint pour vous annoncer sa Volonté, et guérir les cœurs brisés, apporter la délivrance à quiconque ne sait pas trop sur son avenir, et qui cherche la Vérité en tâtonnant comme un aveugle

(Ésaïe.59; 10).

Je ne suis pas venu pour la personne qui se sent bien, qui n'a pas besoin d'un médecin, mais qui ressent en elle que quelque chose ne va pas, qui a la conscience malade (Marc 2; 17) qui a peur de la mort, qui reconnait qu'elle a des péchés, qu'elle n'est pas en bon terme avec Dieu.

Pasteur Josué Matthieu

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé

 

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: L'Emphase [1]. (Josué Matthieu) - 24/09/2009 12:08

 

La révélation de ce que nous sommes en Jésus

L’Emphase (1)

Attention au blasphème ! Dernièrement je recevais ce sujet très délicat, dont j'aimerais partager votre opinion ?

Larousse écrit: Paroles qui outragent la divinité, qui insultent la religion. Cette définition est purement humaine si on la compare avec la Parole de Dieu.

La Bible mentionne: Paroles arrogantes contre Dieu, contre sa divinité (Lévitique 24; 16). « Et celui qui blasphème le nom de l'Éternel sera puni de mort ; toute la communauté le lapidera ; qu'il soit immigré ou autochtone, il mourra pour avoir blasphémé le Nom par excellence ».

 

Le nom de Dieu est blasphémé chez le païen (Romains.2; 24).

« Et ainsi, comme le dit l'Écriture, à cause de vous, Juifs, le nom de Dieu est outragé parmi les païens »

Des paroles ou des actes mensongers au nom de Dieu, peuvent devenir blasphématoires, s'ils sont maintenus comme Vérités et Volonté de Dieu envers autrui.

Paul écrira: Avant d'être établi dans le ministère (par Christ) il était blasphémateur, persécuteur et violent (1 Timothée.1; 13), « Moi qui, autrefois, l'ai offensé, persécuté et insulté. Mais il a eu pitié de moi car j'agissais par ignorance, puisque je n'avais pas la foi ». mais qu'il lui fut révélé qu'un serviteur de Dieu doit repousser les discussions folles et inutiles  ''car à la longue) elles font naître des querelles.  Ce qui est un danger au blasphème.

C'est pourquoi qu'un serviteur du Christ doit avoir de la bienveillance pour tous, ne doit pas être arrogant, ni colérique, ou violent, ou être adonné à l'alcool (Tite 1; 7) « En effet, il est nécessaire qu'un dirigeant d'Église soit irréprochable, puisqu'il a la responsabilité de la famille de Dieu. C'est pourquoi il ne doit être ni imbu de lui-même ni coléreux, ni buveur, ni querelleur, ni attiré par des gains malhonnêtes. » il doit être propre à enseigner avec patience, pour redresser avec douceur, en espérant que Dieu fera arriver la personne à la connaissance de la Vérité (2 Tim.2; 24-26) Or, il n'est pas convenable pour un serviteur du Seigneur d'avoir des querelles. Qu'il se montre au contraire aimable envers tout le monde, capable d'enseigner, et de supporter les difficultés. 25 Il doit instruire avec douceur les contradicteurs. Qui sait si Dieu ne les amènera pas ainsi à changer d'attitude pour connaître la vérité ? 26 Alors, ils retrouveront leur bon sens et se dégageront des pièges du diable qui les tient encore captifs et assujettis à sa volonté »

« Que celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit (1 Cor.6; 17) car le corps devient le temple du St-Esprit que Dieu donne à la nouvelle naissance » (Jean.3; 5).

Ainsi nous ne nous appartenons plus, et le Seigneur doit être glorifié tant dans nos paroles que dans nos actes.

 

Quiconque a été baptisé en Christ, en descendant dans les eaux du  baptême (1 Pi.3; 21) « C'est ainsi que vous êtes sauvés maintenant, vous aussi : ces événements préfiguraient le baptême. Celui-ci ne consiste pas à laver les impuretés du corps, mais à s'engager envers Dieu avec une conscience pure. Tout cela est possible grâce à la résurrection de Jésus-Christ » - n'est plus sous l'éducation (Pédagogue) de la Loi et de ses enseignements charnels, mais est sous celles de l'Esprit- Saint (Rom.7; 14) qui doit opérer et distribuer toutes choses à chacun en particulier pour l'utilité commune au corps de l'Église du Seigneur.

Donc, chacun nous avons la responsabilité avant d'agir ou de dire, à savoir si c'est selon l'Esprit (Pensée) de Dieu (1 Cor.12; 3) tout comme nous faisons avec chacun des membres de notre corps qui le forme.

Qui de nous par exemple, peut se passer de ses pieds, et qui de nous, même avant de faire un seul pas, n'a pas pensé où il se dirigerait, même si la plupart du temps on agit machinalement, c'est-à-dire, savoir où l'on va et pourquoi ?

Ainsi, nous ne pouvons pas renier que le pied est peu utile, parce qu'il n'est pas la main qui vêtit, alors que notre esprit (intelligence) sait qu'elle à besoin de mains pour s'en occuper tout comme les autres parties du corps.

Alors par l'esprit humain qui est en moi, et non par instinct comme chez l'animal, je sais et je peux, tout comme avec tous les autres membres de mon corps, dont j'ai un certain contrôle.

C'est pourquoi que Christ pouvait dire en toute vérité: Contrôlez vos membres; si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le, détourne-le, éloigne-le, de la mauvaise occasion qui l'attire (Matthieu.5; 29).

À suivre

Pasteur Josué Matthieu

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé

 

 

 

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: L’Emphase (Josué Matthieu) - 24/09/2009 09:10

 

 

 

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé

La révélation de ce que nous sommes en Jésus

L’Emphase

Pourquoi tant d'emphase sur Christ, et si peu sur sa Parole ?

« L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu », (Matthieu 4; 4.

Ayant été moi-même pasteur et évangéliste, je dois reconnaître à la fin de mes jours, que j'ai beaucoup manqué envers Dieu lorsque je prêchais le Christ de parmi nous, il y a presque 2000 ans, en racontant à faire pleurer hommes et femmes, Sa puissance de pardonner les péchés de la femme aux 6 maris dans les Évangiles, ou celle de ressusciter un mort de 4 jours, Jean 11; 17, ou encore celle de marcher sur les eaux, Matthieu 14; 25.

Mais très rarement, j'insistais sur l'importance de s'appliquer à méditer profondément les Actes des Apôtres afin de bien connaître les directives du fondement de l'Église de ce Seigneur si Puissant, et d'apprendre par les épîtres qu'Il avait inspiré aux apôtres, le Chemin et la Vie quotidienne du véritable chrétien.

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le », (Marc 9; 7).

« Le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit », (Jean 14; 26).

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Comment croira l'homme aux directives de la Parole, si nous prêchons que la Personnalité et la Puissance du Christ parmi nous sur la terre, et ne prêchons pas surtout la Parole de la sanctification après avoir prêché la Force du Salut.

« Sans la sanctification personne ne verra le Seigneur, » ( Hébreux 12; 14.)

J'ai été crucifié avec Christ disait Paul.

Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre (la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

Je suis persuadé maintenant, que si ces passages et tant d'autres sur la sanctification avaient été prêchés et  repêchés, afin que nous devenions semblable à Christ, nos assemblées évangéliques actuelles n'auraient pas à subir et souffrir tous les désagréments des péchés familiaux dans leur centre, dont souffre notre planète.

Aimer la Vérité, c'est avant tout étudier et vivre le Testament de Jésus.

Aimer la Vérité, c'est recevoir l'Esprit de Vérité qui m'éclairera sur tout ce qui doit être banni de ma vie comme chrétien. (Les mensonges pieux, qui de nos jours sont partout sur les ondes de la radio et de la TV) sans oublier les multiples livres aux apparences d'une vérité, mais que si nous pratiquons la sagesse des gens de Bérée, Actes 17; 10, nous découvrons malheureusement que nous recevons beaucoup plus d'instructions et pensées selon l'homme, que de ce qu'en pense Jésus-Christ.

Il est certain que recevoir la Vérité de l'Esprit-Saint, c'est recevoir certaines souffrances, certains renoncements, c'est très souvent assujettir son corps à l'obéissance de ce qui est révélé dans toutes les Paroles découvertes.

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.

Que de fois, bible en main, nous refusons de croire Dieu et de se confier en la Parole de Celui qui nous appelle à marcher selon sa Vérité, et non sous les apparences d'une vérité humaine.

En d'autres mots, où est l'emphase de ma vie ?

Pasteur Josué Matthieu

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: La disparition de l'amour véritable (Josué Matthieu) - 24/09/2009 07:30

 

 

 

La disparition de l'amour véritable

"Et parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira" (Matthieu 24;12)

Signe de la dureté des temps que nous connaissons, l'épreuve, loin de rendre certains plus solidaires, les faits s'enfoncer dans l'égoïsme et la méchanceté. Même dans les églises locales, l'indifférence semble régner et l'assoupissement est général. Les gens sont volontaires pour chanter des chansons durant des heures, mais bien peu nombreux sont ceux qui assistent aux réunions de prières et sur les doigts de la main se comptent ceux qui pratiquent la miséricorde en visitant les affligés. Ce qui ressemble plus à l'adoration hédoniste d'un "veau d'or" qu'à un culte rendu à Dieu anesthésie les consciences pendant que l'amour véritable, l'amour qui se donne, "ne cherche pas son propre intérêt" (1 Cor.13), se raréfie. Pourtant, le Seigneur nous appelle à nouer ou à renouer notre alliance avec Lui et à nous montrer "bouillants" de ce "premier amour" qui, s'il ne se trouve pas en nous, nous vaudra d'être "vomis de sa bouche" (Apocalypse 3;16).

Mon frère ma sœur, je vais être très solennel en ce jour: si nous aimons seulement ceux qui nous aiment, nous sommes charnels et vivons encore dans la puissance du prince de l'air. Seul l'amour demeurera éternellement. Par amour, Jésus-Christ a donné sa vie. Et si nous voulons demeurer avec Lui, ne faisons pas comme les Pharisiens qui aimaient d'un amour agapè (ardent)... les premières places dans les synagogues pour que les autres les trouvent très spirituels. Ne faisons pas comme les Hérodiens qui ont "abandonné le Seigneur par conformisme et amour du siècle présent" (2 Tim.4;10). Et ne faisons pas comme les Sadducéens, qui prenaient prétexte de tout ce qu'ils ne comprenaient pas de spirituel pour regarder en arrière. Faisons disparaître ces levains de nos vies et courons vers le but, entraînant avec nous un maximum de personnes dans la ressemblance avec Jésus-Christ. Soyons comme un enfant en prière.

Avec foi, persévérance et amour nous vaincrons l'apostasie, le désespoir et la haine.

Pasteur Josué Matthieu