Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - bloggen för dvotion Logga in

Skapa En Blogg!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Dela bloggen **

Allmän information

Adress: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Creation: 11/03/2009 00:30
Uppdatera: 02/10/2009 08:55
Artiklar 161
Röstningar 1
Bilder 2
Kommentarer 1
Besök i veckan 30000
Totalt antal besök 3111

Pas d'autres dieux que moi
Sur le regard des autres

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Andra bloggar: gilbert

France - dvotion
Position: 34/56779 medlemmar

Objekten sorteras från nyaste till äldsta!

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Jésus revient très bientôt [10] Josué Matthieu - 22/09/2009 09:12

Jésus revient très bientôt pour enlever son Epouse

Prépare-toi, avant les jugements qui vont s'abattre sur le monde.

Episode 10

Lorsque la séduction agit, si nous nous y laissons prendre, elle va de plus en plus loin et nous allons trouver complètement normal des choses qui sont à l'opposé de ce que le Seigneur avait dit dans sa Parole et dans notre cœur. Tout cela, au nom de la souveraineté du Seigneur et on entend dire : "Le Seigneur fait ce qu'Il veut, dans ces temps de visitation de réveil que nous vivons, nous vivons de grandes choses. Je suis serviteur du Seigneur, vous êtes visités par la puissance de Dieu. Et tous ceux qui résistent : Attention ! Vous êtes en train de résister au Saint-Esprit !"

Alors imaginez une petite brebis du Seigneur qui n'est pas très bien assurée, des jeunes convertis qui se posent des questions. Ils voient des grands personnages qui ont des années de conversion leur faire des remontrances sévères en disant : "Tu résistes au Saint-Esprit, tu es en train de résister à l'autorité, cela ne va pas du tout !" Elles sont troublées dans leur cœur et se disent : "Seigneur c'est vrai, je ne veux pas pécher contre ton Saint-Esprit". Mais Jésus a dit dans l'évangile de Jean au chapitre 10 : « Mes brebis entendent ma voix ».

Et cette petite brebis, dont je vous parle, a entendu la voix du Seigneur et a dit : "Puisque c'est comme cela, je m'en vais." Et elle s'en porte bien mieux depuis, parce qu'elle a compris. Mais en même temps, elle est triste de voir des frères, des sœurs, des gens de sa famille continuer dans cette soi-disant visitation du Seigneur. C'est la séduction ! Il faut dénoncer ces choses, il faut le dire haut et fort : "Cela ne vient pas du Seigneur". Jésus dit par la bouche de Paul que nous sommes appelés à vivre tranquillement dans la paix, que nous sommes appelés à manifester le fruit de l'Esprit, à travailler de nos propres mains, à témoigner et surtout à être remplis de la présence du Seigneur. La présence du Seigneur, c'est l'amour, la paix, la joie, la sainteté, la pureté. La séduction nous est envoyée pour nous détourner de Jésus et de Sa Parole, du vrai Jésus et de Sa Parole ! On leur présente un faux Jésus, une fausse Parole et c'est un autre esprit que le Saint-Esprit qui agit. C'est tellement bien présenté, avec un emballage qui est tellement beau, que les chrétiens acceptent cela comme étant la vérité parce qu'ils ne connaissent pas assez le Seigneur et Sa Parole.

Si la séduction peut agir, bien-aimés, c'est que nous ne connaissons pas le Seigneur et Sa Parole. Si nous connaissions le Seigneur tel qu'Il est, si nous connaissions ses voies, ses œuvres, sa manière de penser, sa manière d'agir, nous ne dirions pas d'une séduction : "Cela vient de Dieu". Nous dirions : "Je sais que ce ne peut pas être de Dieu car je connais mon Dieu". Et si je connais mon Dieu, je ne vais pas m'engager dans ces séductions, tête baissée ! Le fait que la séduction agisse est un aveu direct, évident d'un manque de connaissance du Seigneur. Dans Jean 10, aux versets 4 et 5, Jésus dit : « Les brebis connaissent sa voix (la voix du berger). Elles ne suivront pas un étranger ». Même si au début elles sont un peu dérangées et troublées par ces séductions qui se manifestent, ces brebis vont entendre la voix de Jésus. Elles vont crier au Seigneur et dire : "Jésus, je veux savoir la vérité, je ne veux pas pécher contre ton Esprit et je ne veux pas non plus être entraîné dans l'erreur, le mensonge et la séduction". Jésus dit à l'église de Philadelphie dans Apocalypse 3, au verset 10 : « Je te garderai à l'heure de la tentation qui s'abat sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre ». Les élus peuvent être séduits, s'ils ne font pas attention. Un élu peut être séduit s'il se lance tête baissée sans vérifier dans la Parole et dans la prière, si cela est vrai ou pas.

En ce qui concerne les doctrines qui sont enseignées dans vos églises, (y compris celles où j'enseigne), vous devez vous placer devant Dieu et devant sa Parole et dire : "Seigneur, est-ce que cela est écrit dans ta Parole ?" ou dire : "Est-ce que cela vient vraiment de Toi ?". Tu peux te confier dans cette Parole du Seigneur qui dit : « Mes brebis entendront ma voix ». Si tu veux connaître la vérité, Jésus va te la révéler. La vraie connaissance vient de la révélation qui nous est donnée par le Saint-Esprit et par la Parole. Et les deux seront toujours unis. La séduction, c'est quelque chose de très fort, capable de subjuguer les élus s'ils ne veillent pas et ne prient pas. Jésus a dit : « Veillez donc parce que vous ne connaissez ni le jour ni l'heure » (Matthieu 25:13).

Pasteur Josué Matthieu

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Divers messages bibliques. (Josué Matthieu) - 22/09/2009 09:09

La révélation de ce que nous sommes en Jésus-Christ et la victoire sur le monde

(Message n°1)

Ce message fait partie d'une série de 2 messages  Il est le premier de la série.

Etes-vous heureux d'avoir un Seigneur merveilleux comme Jésus ? Moi je le suis, parce que, sans lui, nous ne sommes rien du tout. Avec lui, nous avons tout. Et je suis heureux de me retrouver parmi vous pour louer, adorer le Seigneur, le voir présent au milieu de vous, le voir agir par son Esprit, le sentir agir dans vos cœurs. A lui la gloire !

Ce matin, il nous a déjà fait du bien. Enfin, moi, il m'a déjà fait du bien. Il va encore nous faire du bien, parce que sa Parole nous a été donnée pour nous faire du bien. Vous savez que la Parole, c'est Jésus. Jésus a été envoyé par le Père pour nous faire le plus grand bien. Et chaque fois que nous ouvrons cette Parole, n'oublions jamais qu'elle est sortie du cœur du Père pour nous et que le Saint-Esprit est à l'œuvre pour nous faire du bien, parce que Dieu veut notre bien, notre perfection, notre sainteté. Il veut que nous soyons à l'image de son Fils.

Regardez dans l'épître aux Colossiens ce que le Seigneur nous montre.

Au chapitre 1 verset 6, l'apôtre Paul dit ceci : "Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits, et il va grandissant…"

"Il", c'est le Seigneur avec son Evangile et sa Parole, qui est au milieu de vous, qui est en vous, par son Esprit et qui porte des fruits. J'aime bien la manière dont Paul le dit : "Le Seigneur est au milieu de vous, il porte des fruits". Il ne dit pas : "Vous, Colossiens, vous portez des fruits". Pourquoi ? Parce que le Seigneur habitait dans le cœur des Colossiens. Il habite dans nos cœurs. Et quand le Seigneur habite dans les cœurs, il porte des fruits.

"Et il va grandissant comme c'est aussi le cas parmi vous". Est-ce que c'est le cas parmi vous, bien-aimés ? Est-ce que le Seigneur va grandissant et qu'il porte des fruits ? C'est son plan. Si nous sommes dans son plan et si nous restons dans la foi, attachés au Seigneur, il est au milieu de nous, il porte du fruit et il va grandissant. Et il ne s'arrêtera pas tant que son œuvre ne sera pas pleinement manifestée dans nos vies.

Nous savons que l'œuvre du Seigneur a été parfaitement accomplie en Jésus. Il a tout accompli et s'il va grandissant, ce n'est pas pour finir d'accomplir son œuvre, puisqu'elle est déjà accomplie ; c'est pour que les fruits qu'il porte en toi arrivent à une pleine maturité. Et c'est lui qui le fait par la puissance de son Esprit en toi.

Au verset 9, il dit : "C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander…"

De demander quoi : que tous vos besoins soient satisfaits, que vous ayez une belle salle, de l'argent, la santé ? Non.

"…de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté. "Et pour cela, il faut prier. Evidemment, Dieu peut se révéler comme il s'est révélé à Paul sur le chemin de Damas. Là, c'est Dieu qui a pris l'initiative. Il a pris l'initiative pour nous parler, nous attirer à lui, faire rentrer sa vie en nous, nous faire naître de nouveau.

Paul dit : "nous ne cessons de prier pour que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté". Alors, si je pose la question : quelle est sa volonté pour toi, personnellement ?

La réponse, vous seul(e) la connaissez !

(Josué Matthieu)

Jésus revient très bientôt pour enlever son Epouse

Prépare-toi, avant les jugements qui vont s'abattre sur le monde.

FIN

Au verset 11, nous lisons : « Puis je vis le ciel ouvert et voici parut un cheval blanc, celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable. Il juge et il combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, sur sa tête étaient plusieurs diadèmes. Il avait un nom écrit que personne ne connaît si ce n'est lui-même et il était revêtu d'un vêtement teint de sang, Son nom est la Parole de Dieu (Jésus, le Verbe). Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur ». Les voilà, tous les chrétiens qui ont ressuscité lorsque Jésus est venu les enlever. Les morts et les vivants sont partis à la rencontre du Seigneur dans les airs. Ils ont participé aux noces de l'Agneau et maintenant ils reviennent avec le Seigneur, revêtus d'un fin lin, sur des chevaux blancs, pour la grande bataille finale à la fin des sept ans de tribulations, à la bataille d'Armaguédon. Il est dit au verset 18 : « Rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de tous ceux qui les montaient... ».

C'est alors le début du règne de mille ans du Seigneur sur la terre. Tous ceux qui vont participer à ce règne seront exclusivement ceux qui ont été enlevés avant. Les autres ne reviennent pas à la vie, ils devront attendre la fin des mille ans pour être jugés devant le grand trône blanc.

Tu vois que ce sont des choses sérieuses et que nous sommes dans ce temps ! Ne perds pas de temps pour mettre ta vie en règle. Si tu n'es pas baptisé d'eau par immersion au nom du Seigneur Jésus comme Il le dit, fais-le dans les heures qui suivent, ou les jours qui suivent. Si tu n'es pas baptisé de l'Esprit Saint, demande-le au Seigneur aujourd'hui et reçois-le. Si tu as des choses à régler dans ta vie, des choses dérobées que tu n'as pas restituées, de l'argent volé que tu n'as pas rendu, ou une petite chose qui est un obstacle entre toi et le Seigneur, mets cela en règle. Tu peux avoir volé une boîte d'allumettes et cela peut t'empêcher de partir. Oui ! Si le Seigneur te l'a montré, et si tu ne veux pas le confesser. Si tu l'as confessé et rendu à son propriétaire, le Seigneur pardonne. Ce sont des petits exemples mais cela montre que nous n'avons pas à craindre de ne pas être enlevé si nous avons tout fait de notre côté pour marcher dans la vérité et recevoir sa Parole. Au moment où Jésus viendra nous prendre, nous ne serons pas encore un être parfait, mais nous devons être dans l'état où Il doit nous trouver, c'est-à-dire l'attendant, veillant et priant !

Toute la lumière qu'Il nous a donnée, nous l'avons reçue et nous avons mis notre vie en règle. C'est la responsabilité de ceux qui savent. Ceux qui ignorent, qui ne savent pas, ne seront pas enlevés, ils ne seront même pas sauvés. Mais ceux qui ont entendu, qui ont reçu la Parole, et ne mettent pas leur vie en règle, résistent au Seigneur.

Alors en concluant, je voudrais vous exhorter à ne pas attendre plus longtemps et à écouter la voix du Saint-Esprit. Je voudrais exhorter aussi ceux qui savent qu'ils sont prêts à garder la foi. Dites au Seigneur : "Nous gardons ce que nous avons, la foi en Toi qui as dit que Tu nous garderais. Je Te fais confiance, je suis en paix, je ne suis pas stressé en me disant : est-ce que je vais être enlevé ou pas ? Merci Seigneur, garde-moi comme Tu l'as promis. Je sais que je vais partir quand Jésus va revenir. Ouvre-moi constamment les yeux sur ce que je peux faire qui Te déplaît, je veux le mettre en règle, Seigneur. Je sais que je suis Ta brebis, Tu me feras entendre Ta voix".

Prions : "Seigneur, je Te bénis parce que Ta Parole demeure éternellement, elle ne passera pas. Tu sais parler aux cœurs avec Ta voix douce, par le Saint-Esprit. Tu n'es pas là pour juger, Tu es là pour sauver. Seigneur, je Te prie d'agir Toi-même. Tu as voulu Te servir d'un instrument comme moi, si imparfait, Seigneur ! Je Te demande d'agir par Ton Esprit-Saint, par Ta Parole dans les cœurs pour que la pure, la parfaite vérité soit reçue et que Toi-même, Seigneur, Tu donnes une conviction dans les cœurs. Une conviction qui va changer la vie, qui nous fait agir conformément à Ta Parole, sinon ce n'est pas une conviction qui vient de Toi. Seigneur, donne ces convictions pour que les vies soient changées et que nous puissions avoir la joie de partir à Ta rencontre quand la trompette va sonner. Nous attendons Ton retour, hâte-Toi de venir, Seigneur Jésus, hâte-Toi de revenir ! Tu as dis que Ton Epouse serait prête. Merci Seigneur pour cette promesse, sois béni, sois loué, sois adoré éternellement, Père, au nom de Jésus-Christ, Amen !"

Fin

P .S  Soit dit en passant qu’ayant commis beaucoup de péchés et fait d’innombrables  « larcins », depuis toutes ces années, ayant oublié qui sont mes « nombreuses victimes », je vois mal comment je pourrai soit m’excuser auprès d’eux ou leur restituer les choses que j’ai pu leur voler. J’ai donc demandé à Dieu de me pardonner dans le sang de Jésus.

Pasteur Josué Matthieu

Jésus revient très bientôt pour enlever son Epouse

Prépare-toi, avant les jugements qui vont s'abattre sur le monde.

Episode 12

Quand nous étions à Lourdes, il nous est arrivé de nous occuper pendant un temps d'un groupe de catholiques charismatiques. Ils avaient vraiment été visités par le Saint-Esprit. Comme ils avaient demandé à quelqu'un de venir leur apporter la Parole, je leur apportais la Parole, sur leur invitation. Au fil des mois, ils se sont divisés en deux groupes, c'était très net ! Un premier groupe qui peu à peu ouvrait les yeux à la Parole du Seigneur. Le Saint-Esprit les a convaincus de la vérité et ils ont fini par sortir eux-mêmes du système. Ils ont dit : "Nous ne pouvons pas rester à pratiquer des choses qui ne sont pas du Seigneur, nous avons l'amour de la vérité, nous ne pouvons pas". L'autre groupe s'est fait récupérer par les autorités religieuses. Ils craignaient d'être traitres par rapport à leur église, ils craignaient de se tromper, mais au lieu de se laisser persuader par le Saint-Esprit et la Parole, ils ont été repris par les dirigeants religieux de leur église et ils sont restés dans l'erreur. Comme ils n'ont pas voulu reconnaître la vérité et qu'ils étaient charismatiques, des manifestations surnaturelles, qui n'étaient pas de Dieu, ont commencé à se produire : des prophéties au nom de la Vierge Marie, un Saint qui commençait à parler par la bouche de quelqu'un ou des choses qui n'étaient pas dans la vérité. Comme cela avait une apparence surnaturelle et très puissante, c'était séduisant ! Mais ce qui a fait la différence entre les deux groupes, c'était l'amour de la vérité. La vérité, c'est Jésus et sa Parole.

Que nous soyons protestants, catholiques, orthodoxes ou de n'importe quelle dénomination chrétienne, laissons de côté les étiquettes et disons : "Seigneur, je veux Te connaître, Toi qui es la vérité, je veux connaître Ta Parole qui est la vérité. Je veux que ce soit Ta Parole qui me révèle toutes choses". La Parole nous dit que le jugement est venu sur la prostituée. Au verset 4 du chapitre 19 il est dit : « Les vingt quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône en disant : Amen, Alléluia! Et une voix sortit du trône en disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez petits et grands ». Il n'est pas dit "Vous, évangéliques ou protestants", il est dit : « Vous qui le craignez », quelle que soit votre origine. Est-ce que tu crains Dieu, dans l'amour, dans ton cœur ? C'est la crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse, le commencement de la connaissance de la vérité.

Lisons la suite : « Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, un bruit de fort tonnerre disant : Alléluia ! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. Réjouissons nous, soyons dans l'allégresse et donnons-lui gloire car les noces de l'Agneau sont venues et son Epouse s'est préparée. Il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant et pur ». Le fin lin, c'est la justice des saints. Il y a une association directe entre l'Epouse et la justice. L'Epouse, ce sont tous ceux de toute langue, de toute race, de toute origine, qui ont reçu la vérité dans leur cœur, qui ont été purifiés et sanctifiés par la vérité et qui ont décidé d'obéir à la vérité. Ceux-là constituent l'Epouse du Seigneur.

L'erreur, les fausses doctrines souillent. Le Saint-Esprit et la Parole nous ont été donnés pour nous ouvrir les yeux et nous dépouiller de ces souillures, pour nous revêtir du fin lin de la justice des saints. Je vais vous poser une question de simple logique. Si Dieu est la vérité, si Sa Parole est la vérité, croyez-vous que toute doctrine fausse ou mauvaise, qui n'est pas dans la Parole, ou qui est contraire à la Parole, peut apporter la sainteté ? Une fausse doctrine qui vient du mensonge peut-elle nous aider à marcher dans la sainteté ? C'est impossible ! Nous avons reçu une nature nouvelle de Jésus, créée, comme il est écrit : « dans une justice et dans une sainteté que produit la vérité » (Ephésiens 4, verset 24). Partout où la vérité est annoncée, cela va produire la justice et la sainteté. Si tu es un enfant de Dieu, une brebis du Seigneur, tu vas recevoir cette vérité. Elle va produire en toi la justice des saints, la vérité va produire la sainteté et tu vas être prêt. "Il lui a été donné de se préparer".

Dans notre cœur, une horloge spirituelle doit marquer les secondes qui manquent pour la venue du Seigneur. Je dois dire : "Seigneur, je vais utiliser chaque seconde qui reste à Te chercher et à connaître la vérité". Dès maintenant, si tu as cette attitude dans le cœur, tu es prêt à recevoir tout cela, parce que tu as dit : "Seigneur, j'abandonne tout ce qui est faux, tout ce qui est mensonge. Lave-moi dans le sang de Jésus et maintenant ouvre mes yeux à la vérité, je veux marcher dans la vérité". Si tu as cette attitude de cœur, tu es bien disposé pour recevoir la vérité qui va vite pénétrer dans ton cœur. « Son Epouse s'est préparée, il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin éclatant et pur ».

A suivre.

Pasteur Josué

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Bienheureux ceux qui.... (Josué Matthieu) - 22/09/2009 09:05

toulouse basilique saint sernin

 

CBCCCCCCBCCCCCCBCC

« Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, car ils contempleront Dieu. »

Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, car ils contempleront Dieu-parce qu’ils sont redevenus à l’image du Père céleste. Douceur et humilité s’écoule d’un cœur pur et soumis à la volonté du Très Haut.

Bienheureux les pacificateurs, car ils seront nommés enfants de Dieu. »

Le sens de ses mots est le suivant : Bienheureux ceux qui vivent en paix. Ils apportent la paix véritable sur la Terre parce qu’ils sont devenus eux-mêmes pacifiques. Ils sont consciemment  des enfants de Dieu.

CdBdBdBdBdC

J’aime Jésus ! 

Pasteur Josué Matthieu.

CccCCCBCCBCCBCCccC

ddddddd

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Christ et les Ecritures. (Josué Matthieu) - 22/09/2009 09:00

 

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé

 « Quand ils arrivèrent à Jésus, ils constatèrent qu'il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 L'un des soldats lui enfonça sa lance dans le côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. » (Jean 19 : 33-35)

Christ et les écritures.

La venue de Jésus sur la terre était annoncée pat l’Ancien Testament. Il est venu accomplir ce qui était dit de lui dans les Ecritures.

Certains pourraient penser qu’il était possible pour un homme de s’efforcer d’accomplir les prophéties de l’Ancien Testament pour apparaître comme me Messie annoncé. Mais plusieurs événements dans lequel Jésus n’est pas intervenu réduisent à néant cette hypothèse.

Jésus est né à Bethléem, comme l’avait annoncé le prophète Michée (5 :2)

Lors de la crucifixion, les soldats ont jeté le sort sur sa tunique comme annoncé par le psaume 22 : 18-. Et l’expression : « Pas un os ne sera cassé », employé au sujet de l’agneau que les israélites devaient tuer pour êtres protégés du jugement de Dieu. (Exode 12 :46), est rappelée lors du sacrifice de l’Agneau de Dieu. Le tombeau neuf dans lequel le corps de Jésus à été placé est évoqué dans Esaïe  53 :9. Et Zacharie 12 : 10, annonce à l’avance la nature du supplice  enduré par le Messie.

Jésus cite les écritures : Comme fils de charpentier, alors qu’il n’a jamais  étudié les Ecritures dans les écoles rabbiniques, Jésus enseigne dans le temple au grand étonnement de ses détracteurs (Jean 7 : 14,15).

Jésus cite 19 fois des passages de l’Ancien Testament et en évoque plusieurs personnages, attestant ainsi leur existence réelle.

Lors de la tentation au désert, c’est en citant par 3 fois le livre du Deutéronome que Jésus triomphe de Satan (Luc 4 : 1-12)

Quelle invitation pour nous à mieux connaître et apprécier ce message divin

Pasteur Josué Matthieu

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé