Bandu2.com gilbertblog4evercom » gilbertblog4evercom - bloggen för dvotion Logga in

Skapa En Blogg!

gilbertblog4evercom
gilbertblog4evercom : gilbertblog4evercom
blog traitant de religion

** Dela bloggen **

Allmän information

Adress: http://gilbertblog4evercom.bandu2.com

Creation: 11/03/2009 00:30
Uppdatera: 02/10/2009 08:55
Artiklar 161
Röstningar 1
Bilder 2
Kommentarer 1
Besök i veckan 30000
Totalt antal besök 3111

Sur le regard des autres
Pas d'autres dieux que moi

gilbertblog4evercom :: gilbertblog4evercom


Andra bloggar: gilbert

France - dvotion
Position: 34/56779 medlemmar

Objekten sorteras från nyaste till äldsta!

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: De qui se moque t'on ? (Pasteur Josué Matthieu) - 21/09/2009 14:24

 

 

 

 

Mr Météo par opposition à Mr Dieu

Au printemps 2008, la personne en chef à Météo Canada avait prédit dans les médias un été chaud et sec au Québec. Il a plu presque tous les jours en juillet avec une température en bas des valeurs saisonnières. Tout le monde a remarqué combien sa prédiction était aux antipodes de la météo qu'on subissait cet été. C'est au point que Mr Météo, visiblement bien penaud, est revenu dans les médias présenter ses excuses !

Comme chantait Patrick Zabé :

Senor Météo toi nous dit qu'il fait beau
Senor Météo, holala quel frigo!

De son côté, Dieu déclare à l'humanité :

Esaïe 44:7 Qui a, comme moi, fait des prédictions, qu'il le déclare et me le prouve!, depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!

Esaïe 48:3 Dès longtemps j'ai fait les premières prédictions, elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées: Soudain j'ai agi, et elles se sont accomplies.

Il y a plus de 30 ans quand j'ai pris connaissance de la réalisation dans les détails de plusieurs prophéties faites des centaines d'années auparavant, cela m'a convaincu que la Bible était la Parole de Dieu. Les hommes n'arrivent pas à prédire le temps qu'il fera tandis qu'on lit dans la Bible ce qui arrivera à des hommes et des nations dans l'avenir et cela se produit comme prédit. Je me suis dit alors "seul Dieu peut inspirer de telles prédictions, donc Dieu a inspiré la Bible et elle mérite ma confiance."
Une fois convaincu que tout ce qui était écrit dans la Bible était la vérité, j'ai accepté d'y lire que j'étais perdu et que seule la foi en Jésus pouvait me sauver et me permettre de passer l'éternité en présence de Dieu:

Jn.3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jn.14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

A bon entendeur salut ! Votre serviteur dans le Seigneur :  J.M

 

 


bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: De la sainte voie de la Croix. (Pasteur José Matthieu) - 21/09/2009 13:07

Instruction pour avancer dans la vie intérieure

12. De la sainte voie de la Croix

1.      Cette parole semble dure à plusieurs: Renoncez à vous-mêmes, prenez votre Croix, et suivez Jésus.
Mais il sera bien plus dur, au dernier jour, d'entendre cette parole: Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel !
Ceux qui écoutent maintenant volontiers la parole qui commande de porter la Croix, et qui y obéissent, ne craindront point alors d'entendre l'arrêt d'une éternelle condamnation.
Ce signe de la Croix sera dans le Ciel lorsque le Seigneur viendra pour juger.
Alors tous les disciples de la Croix, qui auront imité pendant leur vie Jésus crucifié, s'approcheront avec une grande confiance de Jésus-Christ juge.

2.    Pourquoi donc craignez-vous de porter la Croix, par laquelle on arrive au royaume du ciel ?
Dans la Croix est le salut, dans la Croix la vie, dans la Croix la protection contre nos ennemis.
C'est de la Croix que découlent les suavités célestes.
Dans la Croix est la force de l'âme; dans la Croix la joie de l'esprit, la consommation de la vertu, la perfection de la sainteté.
Il n'y a de salut pour l'âme et d'espérance de vie éternelle, que dans la Croix.
Prenez donc votre Croix et suivez Jésus, et vous parviendrez à l'éternelle félicité.
Il vous a précédé portant sa Croix et il est mort pour vous sur la Croix afin que vous aussi vous portiez votre Croix, et que vous aspiriez à mourir sur la Croix.
Car si vous mourez avec lui, vous vivrez aussi avec lui; et si vous partagez ses souffrances, vous partagerez sa gloire.

3.    Ainsi tout est dans la Croix, et tout consiste à mourir. Il n'est point d'autre voie qui conduise à la vie et à la véritable paix du cœur que la voie de la Croix et d'une mortification continuelle.
Allez où vous voudrez, cherchez tout ce que vous voudrez, vous ne trouverez pas au-dessus une voie plus élevée, au-dessous une voie plus sûre que la voie de la sainte Croix.
Disposez de tout selon vos vues, réglez tout selon vos désirs, et toujours vous trouverez qu'il vous faut souffrir quelque chose, que vous le vouliez ou non; et ainsi vous trouverez toujours la Croix.
Car, ou vous sentirez de la douleur dans le corps, ou vous éprouverez de l'amertume dans l'âme.

4.    Tantôt vous serez délaissé de Dieu, tantôt exercé par le prochain, et, ce qui est plus encore, vous serez souvent à charge à vous-même.
Vous ne trouverez à vos peines aucun remède, aucun soulagement; mais il vous faudra souffrir aussi longtemps que Dieu le voudra.
Car Dieu veut que vous appreniez à souffrir sans consolations et que vous vous soumettiez à lui sans réserve, et que vous deveniez plus humble par la tribulation.
Nul n'a si avant dans son cœur la passion de Jésus-Christ que celui qui a souffert quelque chose de semblable.
La Croix est donc toujours préparée; elle vous attend partout.
Vous ne pouvez la fuir, quelque part que vous alliez; puisque partout où vous irez, vous vous porterez et vous trouverez toujours vous-même.
Elevez-vous, abaissez-vous, sortez de vous-même, rentrez-y; toujours vous trouverez la Croix; et il faut que partout vous preniez patience, si vous voulez la paix intérieure et mériter la couronne immortelle.

5.     Si vous portez de bon cœur la Croix, elle-même vous portera et vous conduira au terme désiré, où vous cesserez de souffrir; mais ce ne sera pas en ce monde.
Si vous la portez à regret, vous en augmentez le poids, vous rendez votre fardeau plus dur, et cependant il vous faut la porter.
Si vous rejetez une Croix, vous en trouverez certainement une autre, et peut-être plus pesante.

6.    Croyez-vous échapper à ce que nul homme n'a pu éviter ? Quel saint a été dans ce monde sans croix et sans tribulation ?
Jésus-Christ lui-même, Notre-Seigneur, n'a pas été une seule heure dans toute sa vie sans éprouver quelque souffrance: Il fallait, dit-il, que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât d'entre les morts, et qu'il entrât ainsi dans sa gloire.
Comment donc cherchez-vous une autre voie que la voie royale de la sainte Croix ?

7.     Toute la vie de Jésus-Christ n'a été qu'une croix et un long martyr, et vous cherchez le repos et la joie !
Vous vous trompez, n'en doutez pas; vous vous trompez lamentablement si vous cherchez autre chose que les afflictions à souffrir; car toute cette vie mortelle est pleine de misères et environnée de croix.
Et plus un homme aura fait de progrès dans les voies spirituelles, plus ses croix souvent seront pesantes, parce que l'amour lui rend son exil plus douloureux.

8.    Cependant celui que Dieu éprouve par tant de peines n'est pas sans consolations qui les adoucissent, parce qu'il sent s'accroître les fruits de sa patience à porter sa Croix.
Car, lorsqu'il s'incline volontairement sous elle, l'affliction qui l'accablait se change toute entière en une douce confiance qui le console.
Et plus la chair est affligée, brisée, plus l'esprit est fortifié intérieurement par la grâce.
Quelquefois même le désir de souffrir pour être conforme à Jésus crucifié lui inspire tant de force, qu'il ne voudrait pas être exempt de tribulations et de douleur, parce qu'il se croit d'autant plus agréable à Dieu, qu'il souffre pour lui davantage.
Ce n'est point là la vertu de l'homme, mais la grâce de Jésus-Christ, qui opère puissamment dans une chair infirme, que tout ce qu'elle maudit et fuit naturellement, elle l'embrasse et l'aime par la ferveur de l'esprit.

9.    Il n'est pas selon l'homme de porter la Croix, d'aimer la Croix, de châtier le corps, de le réduire en servitude, de fuir les honneurs, de souffrir volontiers les outrages, de se mépriser soi-même et de souhaiter d'être méprisé, de supporter les afflictions et les pertes, et de ne désirer aucune prospérité dans ce monde.
Si vous ne regardez que vous, vous ne pouvez rien de tout cela.
Mais si vous vous confiez dans le Seigneur, la force vous sera donnée d'en haut et vous aurez pouvoir sur la chair et le monde.
Vous ne craindrez pas même le démon, votre ennemi, si vous êtes armé de la foi et marqué de la Croix de Jésus-Christ.

10.           Disposez-vous donc, comme un bon et fidèle serviteur de Jésus-Christ, à porter courageusement la Croix de votre Maître, crucifié par amour pour vous.
Préparez-vous à souffrir mille adversités, mille traverses dans cette misérable vie; car voilà partout ce qui vous attend, ce que vous trouverez partout, en quelque lieu que vous vous cachiez.
Il faut qu'il en soit ainsi, et à cette foule de maux et de douleurs il n'y a d'autre remède que de vous supporter vous-même.
Buvez avec joie le calice du Sauveur, si son amour vous est cher et si vous désirez avoir part à sa gloire.
Laissez Dieu disposer de ses consolations; qu'il les répande comme il lui plaira.
Pour vous, choisissez les souffrances et regardez-les comme des consolations d'un grand prix, car toutes les souffrances du temps n'ont aucune proportion avec la gloire future, et ne sauraient vous la mériter, quand seul vous les supporteriez toutes.

11.  Lorsque vous en serez venu à trouver la souffrance douce et à l'aimer pour Jésus-Christ, alors estimez-vous heureux, parce que vous avez trouvé le paradis sur la terre.
Mais, tandis que la souffrance vous sera amère et que vous la fuirez, vous vivrez dans le trouble, et la tribulation que vous fuirez vous suivra partout.

12.Si vous vous appliquez à être ce que vous devez être, à souffrir et à mourir, bientôt vos peines s'évanouiront et vous aurez la paix.
Quand vous auriez été ravi, avec Paul, jusqu'au troisième ciel, vous ne seriez pas pour cela assuré de ne rien souffrir. Je lui montrerai, dit Jésus, combien il faut qu'il souffre pour mon nom.
Il ne vous reste donc qu'à souffrir, si vous voulez aimer Jésus et le servir constamment.

13.Plût à Dieu que vous fussiez digne de souffrir quelque chose pour le nom de Jésus ! Quelle gloire vous serait réservée ! Quelle joie parmi tous les saints ! Quelle édification pour le prochain !
Car tous recommandent la patience, quoique peu cependant veuillent souffrir.
Avec quelle joie vous devriez souffrir quelque chose pour Jésus, lorsque tant d'autres souffrent beaucoup plus pour le monde !

14.Sachez et croyez fermement que votre vie doit être une mort continuelle, et que plus on meurt à soi-même, plus on commence à vivre pour Dieu.
Nul n'est propre à comprendre les choses du ciel, s'il ne se soumet à supporter les adversités pour Jésus-Christ.
Rien n'est plus agréable à Dieu, rien ne vous est plus salutaire en ce monde, que de souffrir avec joie pour Jésus-Christ; et si vous aviez à choisir, vous devriez plutôt souhaiter d'être affligé pour lui que d'être comblé de consolations, parce que vous seriez alors plus semblable à Jésus-Christ et plus conforme à tous les saints.
Car notre mérite et notre progrès dans la perfection ne consistent point dans la douceur et l'abondance des consolations, mais plutôt dans la force de supporter de grandes tribulations et de pesantes épreuves.

15. S'il y avait eu pour l'homme quelque chose de meilleur et de plus utile que de souffrir, Jésus-Christ nous l'aurait appris par ses paroles et par son exemple.
Or, manifestement, il exhorte à porter sa Croix, et les disciples qui le suivaient, et tous ceux qui voudraient le suivre, disant: Si quelqu'un veut marcher sur mes pas, qu'il renonce à lui-même, qu'il porte sa Croix, et qu'il me suive.
Après donc avoir tout lu, tout examiné, concluons enfin quand toutes circonstances nous devons nous en remettre à Dieu.

Pasteur Josué Matthieu

 

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Divers messages bibliques. (Josué Matthieu) - 21/09/2009 13:02

f--e-du-sable.gif

LCCCvCYCBOCCvCC

 

DDSQAZERTYYU

Christ aujourd'hui nous appelle,
Christ aujourd'hui nous envoie.
Vive le Seigneur qui nous aime
.
 Ses chemins nous conduisent vers la vie.
Partez loin l'aventure est infinie.
Vous serez ses témoins, vous qu'il nomme ses amis.

Ses chemins sont amour et vérité,
Le bon grain, Dieu lui même l'a semé.
Vous serez ses témoins, la parole va germer.

Ses chemins déconcertent vos regards.
Son matin réconforte vos espoirs.
Vous serez ses témoins : Soyez sûrs de votre foi !

Ses chemins vous libèrent de la peur ;
Dieu soutient les disciples du Sauveur.
Vous serez ses témoins sur les pas du Serviteur.

Ses chemins vous entraînent vers la Croix ;
Le Dieu Saint est présent au Golgotha.
Vous serez ses témoins : Jour de Pâques brillera.

Ses chemins vous appellent à tout quitter.
Pèlerin, que l'Esprit soit votre paix !
Vous serez ses témoins dans son Peuple à réveiller.

Ses chemins vous apprennent à partager ;
Le vrai pain chaque jour vous est donné.
Vous serez ses témoins, Dieu prépare son banquet.

Ses chemins sont ouverts sur l'avenir,
Par vos mains le bonheur pourra fleurir.
Vous serez ses témoins dans un monde à rebâtir.

Ses chemins sont jeunesse pour les cœurs.
Christ a faim d'envoyer des rassembleurs.

Serez-vous ses témoins, les prophètes du Seigneur ?


ddCC J’aime Jésus dCdd

Pasteur Josué

Matthieu.

CdBdBdBdBdC

 

Mauvais Principes (Pasteur Josué Matthieu)

Par José Matthieu, 15/09/2009 à 15:49

w

 

La patience (Josué Matthieu)

Mauvais motifs

brycecanyont76821.jpg


Dans les années 1980, j'avais un client qui avait l'habitude de rester longtemps après que sa coupe de cheveux soit terminée. Il parlait sur un tas de choses banales qui finissait par me lasser souverainement. J'ai honte de le dire mais il m'est venu à la pensée de lui parler de la Bonne Nouvelle pour qu'il s'en aille. Cela a fonctionné comme prévu, il est parti en tremblant avec une couple de traités bibliques et je ne l'ai plus jamais revu dans mon commerce. Je me rappelle l'avoir croisé une fois des mois plus tard et il m'avait lancé un regard plein de méfiance.

Je sais bien que l'apôtre Paul réussissait à se réjouir même quand l'Evangile était prêché pour des mauvais motifs (Ph.1:15-18), (Quelques-uns, il est vrai, sont poussés par la jalousie et par un esprit de rivalité. Mais d'autres annoncent le Christ dans un bon esprit. 16 Ces derniers agissent par amour. Ils savent que si je suis ici, c'est pour défendre l'Évangile. 17 Quant aux premiers, ils annoncent le Christ dans un esprit de rivalité, avec des motifs qui ne sont pas innocents : ils veulent rendre ma captivité encore plus pénible. Autre traduction : égoïsme. 18 Qu'importe, après tout ! De toute façon, que ce soit avec des arrière-pensées ou en toute sincérité, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Mieux encore : je continuerai à m'en réjouir. 19 Car je suis certain que toutes ces épreuves aboutiront à mon salut, grâce à vos prières pour moi et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ.) mais je ne me suis plus jamais servi de l'Évangile pour chasser des casse-pieds. C'est une vilaine perversion car n'est pas son but même si c'est souvent l'effet qu'il produit, spécialement quand il n'est pas motivé par l'amour du prochain. Je veux prendre modèle sur Jésus dont il est dit expressément qu'il aima le jeune pharisien même si ce qu'il lui a annoncé l'a fait fuir (Marc 10:21-22). (Jésus posa sur cet homme un regard plein d'amour et lui dit :- Il ne te manque qu'une chose : va, vends tout ce que tu possèdes, donne le produit de la vente aux pauvres et tu auras un capital au ciel. Puis viens et suis-moi. 22 En entendant ces paroles, l'homme s'assombrit et s'en alla tout triste, car il était très riche.)
Mes amis et lecteurs, comme vous le voyez les motifs ne manquent pas pour tous ceux qui ne veulent pas connaître les vérités de Dieu. Certains sont guidés par la jalousie, d’autres par le désir de pouvoir garder leurs richesses. D’ou la difficulté de prêcher l’Evangile et surtout d’être écouter.
A bon entendeur salut ! Votre serviteur : Josué.Matthieu

bandu2 : menu_arrow.gif Artikeln: Progrès du mal sur la terre.[1] (Pasteur Josué Matthieu) - 21/09/2009 12:56

W

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé

La révélation de ce que nous sommes en Jésus-

Daniel 2 — Progrès du mal sur la terre

Nouvelle série

Episode (1)

Nous avons parlé jusqu’ici de l’union de Christ et de l’Église, qui lui est semblable ; de la venue de Christ proprement dite, et de la résurrection de l’Église, par laquelle elle a part à cette gloire de Christ comme cohéritière.

Le sujet qui va nous occuper dans cet article n’est pas aussi plein de joie et de bonheur ; mais il faut que nous connaissions bien le témoignage que Dieu rend du mal qui est en l’homme. J’espère, chers amis, que la conséquence en sera de nous rendre sérieux. La vue du progrès du mal et du jugement qu’il attire, a pour effet, d’abord, de nous faire éviter ce mal ; puis, de nous convaincre de la puissance de Dieu, qui seul peut l’ôter. «Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle», etc. (Hébreux. 12:25-29). Voilà la pensée de l’apôtre sur le grand changement qui aura lieu quand la puissance du mal sera renversée.

Ce que j’ai à vous présenter ici tend à vous montrer ceci, qu’au lieu de pouvoir espérer un progrès continu du bien, nous devons attendre, au contraire, un progrès du mal ; et que l’espérance que la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel avant l’exercice de son jugement et la consommation de ce jugement sur la terre, est une fausse espérance.

Nous avons à nous attendre au mal, jusqu’à ce qu’il devienne si flagrant qu’il faudra que le Seigneur le juge.

Premièrement, je vous montrerai que le Nouveau Testament nous présente constamment le mal comme allant en croissant jusqu’à la fin, et que Satan l’augmentera jusqu’à ce que le Seigneur détruise son pouvoir ; secondement, je tâcherai de vous montrer le caractère que revêtira le mal sous sa force extérieure, comme une puissance séculière.

En d’autres termes, ce que j’ai à dire revient à ces deux points :

Premier point : l’apostasie qui a lieu dans la chrétienté même. Second point : la formation, la chute et la ruine de la puissance mondaine de l’Antichrist, dans le sens d’une puissance visible.

Je commence par Matthieu. 13:36, la parabole de l’ivraie. Vous savez qu’elle nous présente cette circonstance, que, pendant que les hommes dormaient, l’ennemi a semé l’ivraie dans le champ du maître de maison ; et que, sur la demande des serviteurs si l’ivraie doit être arrachée, il leur est répondu que non, que le bon grain et l’ivraie doivent croître ensemble jusqu’à la moisson. C’est donc la sentence du Seigneur, que le mal que Satan a fait dans le champ où la bonne semence de la Parole a été semée, y demeure et mûrisse jusqu’à la fin. C’est une déclaration expresse que les efforts des chrétiens n’aboutiront pas à ôter le mal jusqu’au jour du jugement : «Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu’à la moisson».

«La moisson», c’est la fin du siècle, c’est-à-dire de l’économie actuelle.

Ce qui agit maintenant dans le règne de Dieu, c’est la grâce, et non pas le jugement ; nous n’avons point à juger le monde. Lors même que nous pouvons dire de quelqu’un : C’est un enfant de Satan — il est par là-même hors de notre juridiction ; c’est de l’ivraie. Nous avons affaire avec la

Grâce ; c’est-à-dire, je ne puis pas toucher au mal que Satan a produit ; mais je puis agir comme instrument de la grâce, car Dieu nous permet de semer du bon grain.

L’ivraie, ce ne sont pas simplement des hommes méchants, ou des païens, car ces derniers n’ont pas été semés parmi le bon grain. L’ivraie, c’est quelque chose de mal qui a été fait par l’Ennemi, après que Jésus Christ eut semé le bon froment. Ce que je puis appeler hérésie, corruption de la vérité, restera donc jusqu’à la moisson ; le mal que Satan a produit par la religion corrompue subsistera jusqu’à la fin ; tous nos efforts doivent tendre non à ôter l’ivraie, mais à recueillir les enfants de Dieu, à rassembler les cohéritiers de Jésus Christ (*).

A suivre.

Pasteur Josué Matthieu

fg"(-è_çà)=)xaw&))(tsé